Survivre aux premiers frimas

Enfin!!
Enfin, je peux décemment sortir les bottes que je chéris tant, le manteau, l’écharpe, les gants. Bref, toute la panoplie d’hiver que j’adore.

J’aime les joies simples, moi… Oui. Tout à fait. Je confirme. Un air parisien un peu frais réussit à me mettre en joie!
Mais comme tous les petits bonheurs du quotidien, il est vite mis en péril. Il suffit de quelques jours de pluie, d’une incursion du baromètre dans les températures trop basses ou d’un vent un peu trop perçant. Et je ressens, tout à coup, un besoin irrésistible de chaleur et de douceur.
Sur ce, j’ai testé quelques idées pour survivre aux premiers frimas:

Surmonter les éléments déchaînés et se ressourcer dans la boutique rose bonbon de Chloé. Rien de tel qu’un de ces merveilleux cupcakes aussi beaux que bons pour se remonter le moral. A savourer sans modération sur place ou à emporter au 40 rue Jean-Baptiste Pigalle et au 47 avenue Trudaine, 75009 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 11 heures à 19h30.

Cupcakes

Aller se faire chouchouter dans un spa très parisien. A deux pas de République, l’Echappée offre un moment d’évasion et de détente magiques dans un cadre enchanteur (murs gris antracite très élégants, chaises longues en teck).
Passage obligé dans la piscine en béton bleu gris à température idéale (je suis une grande frileuse) avec petits jets sous l’eau qui alternent le chaud et le froid. Je me relaxe en regardant le ciel bleu par la verrière. Etape suivante au hamman pas trop étouffant (je suffoque vite! Pas facile de m’accompagner) avec une seconde pièce plus chaude pour les plus résistants.

Spa l'Echappée
Gommage délicat mais énergique suivi d’un massage dans une des charmantes salles du sous-sol. Je me suis sentie tellement détendue que j’ai piqué un somme sur l’une des cinq chaises longues en teck le long de la piscine. Evidemment, pour bien profiter du calme, expédition à faire en semaine…
Spa, L’Echappée, 64 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris, 01 58 30 12 50
M° République, Oberkampf. Ouvert tous les jours à partir de 11h et 10h le week-end jusqu’à 21h lundi, mardi, et vendredi, 23h le mercredi et jeudi et 19h le week-end.
Accès à l’espace bain-hammam : 35€. Pour tout savoir sur les formules massage, rendez-vous sur le site Internet.

Passer du chaud au froid en nocturne, le jeudi jusqu’à 23 heures, à Beaubourg et terminer la soirée en se réchauffant soit avec un délicieux plat de pâtes chez Olio Pane Vino – 44 rue Coquillère, 75001 Paris, 01 42 33 21 15. Ouvert les mercredi et jeudi soirs – ou grâce à un bon verre de vin et une planche de charcuterie dans l’ambiance chaleureuse du Garde-robe 41 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris.


Déguster une tasse de thé
accompagnée de pâtisseries. Après de nombreuses recherches sur Internet, j’ai réalisé qu’il manquait un lieu qui recenserait les bonnes adresses de thé!
En attendant de vous en faire un post dédié, voici déjà deux lieux que j’aime bien pour déguster le thé : La Belle Juliette, rue du Cherche-midi. 75006 Paris pour le prendre au coin du feu dans des grands fauteuils moelleux ou sinon le Tea Corner, rue Mandar dans le 2ème dont la formule thé et pâtisserie à 8€ vaut vraiment le détour!

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments on “Survivre aux premiers frimas

  1. Oh oui les petits plaisirs l’hiver… Mettre des grosses chaussettes fantaisies, acheter de jolie mitaine et un petit bonnet… j’aime bien aussi quand l’air se rafraichit et que les sapins commencent à montrer le bout de leur nez chez les fleuristes de mon quartier !

    Mais je ne serai pas contre un bon petit spa (l’Echappée a l’air fabuleux) ou un bon chocolat chaud au coin d’une cheminée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *