Les nouvelles adresses du 9ème, Buvette et Tsubame

Quand je vous disais que le 9ème regorge de nouvelles adresses à tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête… Je viens donc de tester deux adresses qui ont fraîchement ouvert et qui font déjà les délices du quartier!

Tsubame
Tsubamé en japonais, signifie hirondelle, et le lieu est totalement aérien, tables en bois blond, murs peints en blanc, parquet au sol et une carte bento à déjeuner et tapas le soir cuisinés par Clément Nguyen et Masumi Tao l’équipe gagnante de chez Atao.

TsubameTsubame_Bento

Une adresse idéale pour le déjeuner avec un bobo japonais et un bento sympa composé de poisson ou viande au choix et servis avec du riz et une petite salade de qualité.
Les moins : une adresse très vite bruyante dès que c’est plein ce qui arrive fréquemment ainsi que l’exiguïté du lieu et le manque d’intimité
Les plus : la crème brûlée au thé vert dont je reprendrais bien!
Tsubame, 40 rue de Douai, 75009 Paris, 01 48 78 06 84. M° Blanche ou Place de Clichy.
Ouvert du mardi au samedi. Bento à déjeuner environ 12€ existe également à emporter.

Buvette
Après m’y être cassé le nez un soir, j’y suis retournée pour déjeuner. Dès que j’ai poussé la porte, j’ai tout de suite eu un énorme coup de cœur pour le lieu : le bar en marbre, les sièges en bois en hauteur un peu industriel, le plafond sombre et les quelques briques apparentes, juste ce qu’il faut. Côté ambiance, peut-être est-ce la tenue des serveuses avec tablier ou les couverts en argent mais on se croirait presque dans Downton Abbey. Raison de plus pour que j’adore.

Buvette_intérieurBuvette_soirée2DSC_0404Buvette

Côté assiette, j’ai choisi le plat du jour : boudin blanc servi avec des pommes et tarte tatin en dessert. Très bon, sauf peut-être la tarte tatin qui aurait mérité d’être tiède et dont la pâte manquait un peu de croustillant. Petit bémol de ce délicieux déjeuner, je suis ressortie, j’avais faim…

Déjeuner_Buvette
Les plus : la déco, l’ambiance, l’impression de se sentir comme chez ma grand mère. L’adresse idéale pour prendre un verre
Les moins : les portions trop mini pour le déjeuner. Le prix des desserts 7€.

Buvette, 28 rue Henry Monnier, 75009 Paris, 01 44 63 41 71. M° Pigalle ou Saint-Georges
Ouvert du mardi au dimanche de 08h30 à minuit. Fermé le lundi. Pas de réservation possible.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments on “Les nouvelles adresses du 9ème, Buvette et Tsubame

  1. J’espère que chez Buvette le service est plus sympathique que dans sa version new-yorkaise !!! Et tu confirmes bien mon envie d’aller chez Tsubame pour mon prochain passage parisien !

    • Service un peu revêche mais rien de catastrophique… enfin peut-être au niveau de la version new-yorkaise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *