Amis de l’internet mondial, il faut que je vous dise… La semaine dernière, j’ai réalisé un de mes vieux rêves parisiens : j’ai enfin photographié la rue Crémieux, la rue la plus photogénique de Paris!
Toute la bloguerie a shooté cet endroit en long et en large à tel point que je me disais qu’il fallait absolument que j’aille un jour découvrir ce petit coin de paradis perdu au milieu de l’architecture haussmannienne et qui contraste tellement avec les avenues adjacentes.
Je n’ai pas été déçue. Du rose poudré, du jaune toscan, du vert éclatant, on est bien loin de Paris et de la gare de Lyon. C’est bien simple, avec ses petites maisons à deux étages, ses rues pavées, ses couleurs chatoyantes, on se croirait à Londres. Si si, je vous assure, on se croirait entre Portobello et Notting Hill (et si vous ne croyez pas, cliquez ici) et on s’attendrait presqu’à voir Hugh Grant sortir d’une maison à la porte bleue!
En attendant Hugh, voici quelques clichés de la rue qui font oublier le gris du ciel…
Cette rue est non seulement le paradis des photographes mais également le repaire des chats qui n’hésitent pas à prendre la pose!
Pour la petite histoire, la rue Crémieux était intialement appelée avenue Millaud du nom de Moïse Polydore Millaud (1813-1871), banquier et patron de presse, à sa création en 1865, la rue est rebaptisée en 1897 en hommage à Gaston Crémieux, défenseur de la cause ouvrière lors de la Commune de Paris.
Autres petite anecdote pour les curieux, au numéro 8, une plaque indique la hauteur à laquelle l’eau est montée pendant la Crue de 1910 : 1m75 !
Voilà…. Donc si vous avez envie de voir des chats, de faire un shooting ou de tuer le temps avant de prendre votre train ou si vous vous voulez aller la voir de vos yeux (on n’est pas à un pléonasme près), la rue Crémieux se trouve à deux pas de la Gare de Lyon, M° Gare de Lyon. Ca vous plaît?

C’est vrai que je l’ai beaucoup vue sur la blogo cette rue mais je ne m’en lasse pas; alors avant de la voir de mes propres yeux, merci pour la balade !!!
Toi aussi, t’as remarqué la cote de popularité au top? mais elle est quand même sympa… 😉
Quelles belles photos !! Merci pour le partage ! Cela me fait penser à certaines rues de Londres que j’adore : Notthing Hill ou Soho !
Merci! C’est vrai qu’on se croirait très loin de Paris l’espace d’un instant!
Oh c’est vraiment beau, au plaisir de la découvrir de mes propres yeux !
Tu vas être éblouie! 😉
J’adore ton blog, et cette rue est adorable, avec toutes ces couleurs pastel et ces petits immeubles qui rappellent effectivement Londres 😉 j’y passerai quand j’irai me balader dans le coin…
Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 Bonne balade!
Belle galerie photos ! T’as le coup d’oeil, et le bon
Merci copain!! 😉
Voilà cette fameuse rue Crémieux !!!
Il parait même que les habitants de la rue n’en peuvent plus de voir déambuler les blogueuses mode 🙂
C’est ce que je me suis dit en voyant le nombre de personnes avec un appareil photo par pavé!
Moi aussi je veux vivre là bas!!!!!
On prend la maison bleue?
Moi aussi je l’adore cette rue qui nous mène tout droit hors du temps. Tes photos sont magnifiques!
Merci! Très belle journée à toi!
J’ai trouvé ma prochaine ballade Parisienne 🙂
J’adore ce que tu écris n’hésite pas à faire un tour sur le blog Parisien du paris tenu !
Merci beaucoup et félicitations pour ton beau blog! Très belle balade !