La Régalade

Voilà le genre d’adresse qui me ravit l’oeil et la fourchette… Ne me demandez pas pourquoi mais je la vois bien comme la digne héritière du restaurant tenu par Ragueneau dans Cyrano de Bergerac : portions généreuses, plats travaillés, ambiance bonne enfant vraiment pas guindée et une addition somme toute très raisonnable. Peut-être parce que Ragueneau perchait également rue Saint-Honoré…
Pour la petite histoire, la Régalade a été créée par Camdeborde, qu’on ne présente plus, dans le 14e et rachetée en 2004 par Bruno Doucet qui ouvre quelques années plus tard, une second adresse rive droite.
Notre Ragueneau du XXIe siècle offre pour patienter une belle terrine de volaille accompagnée de son pot de cornichons croquants et de sa corbeille de pain tout aussi délicieuse.
Les réjouissances se poursuivent, avec en entrée, une poêlée de champignons dont j’ai regretté qu’elle ne soit pas plus copieuse tellement elle était succulente et fondante, suivie d’une daurade royale cuite au four accompagnée de légumes cuisinés en soupe de poisson avec son aioli.

Et pour finir, alors que je n’avais plus faim, une compote du rhubarbe maison, fromage blanc et mascarpone à la vanille, figues du jardin. Comme j’adore la rhubarbe, je suis totalement objective sur la qualité de ce dessert…

La Régalade, 123 Rue Saint-Honoré  75001 Paris, 01 42 21 92 40
M° Les Halles ou Palais Royal Musée du Louvre
Menu-carte 35 euros. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à 22 h 30 (23 h 30 les jeudi et vendredi). Fermé samedi et dimanche.
Dans le coin, Louvre Bouteille, bon bistro

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments are closed.