Ode à la Parisienne

Les amis, j’ai le nez tout tourneboulé. Depuis que j’ai senti La Petite Robe Noire, version 2012, les notes de cerise noire, tonka et bergamote m’ont fait tourner la tête. Et je ne vous parle pas de l’état de mes yeux après les multiples visionnages du film publicitaire.

Donc, je suis dans un état critique tout ça parce que je me suis totalement identifiée à l’égérie/silhouette de la dernière campagne de pub de Guerlain qui hante Paris. Vous l’avez vue n’est-ce pas ?? A moins de vivre dans une grotte depuis quelques semaines ou d’être complètement has been (je vous aime aussi), difficile de passer à côté de cette silhouette qui se promène dans les rues de Paris, si c’est le cas, voici une chance de vous mettre à la page :

Vous ne trouvez pas qu’elle me ressemble un peu beaucoup ? C’est moi tout craché, non? En tous cas égérie, sans en être une, elle incarne la Parisienne légère, élégante et pétillante à laquelle les femmes peuvent s’identifier! Et c’est ainsi que l’ont imaginée ses créateurs que ce soit Thierry Wasser, le parfumeur, ou ceux qui lui ont donné corps : Florence Deygas et Olivier Kuntzel.

 
Sans oublier bien évidemment l’humour, la marque de fabrique de la maison Guerlain. Comme me l’a confié Thierry Wasseur avec un sourire, sa Petite Robe Noire est bien évidemment un clin d’œil à Chanel mais aussi un hommage aux 100 ans de l’Heure Bleue, regardez la forme de son flacon! En tous cas, je ne pouvais rester insensible à cet univers drolatique et surtout à son dressing.

J’envisage même d’abandonner mon parfum fétiche que je porte depuis une dizaine d’années, c’est dire…
Et vous, qu’est-ce que cela vous évoque cet univers?

 Si vous voulez découvrir ce monde, allez visiter l’exposition du magasin Guerlain et passez surtout faire un tour à pop-up store juste à côté au 68 avenue des Champs-Elysées

 

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 comments on “Ode à la Parisienne

    • Exactement! Et en lisant ton commentaire, je me disais que tu en avais parfaitement résumé l’essence (sans mauvais jeu de mot) 😉

  1. so chic 🙂
    je craque pour l’univers, la petite robe, le flacon… et le dressing 🙂
    par contre je ne craque pas pour le parfum trop prononcé pour moi … je suis une fille à eaux de cologne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *