Passer une soirée à Venise

Vous ne trouvez pas qu’il n’y a rien de plus triste que les lendemains de Noël? L’excitation est passée, le compte en banque tire un peu la gueule, le moral tire lui aussi un peu vers la chaussette. Il fait froid et il pleut. Il fait nuit trop tôt. Ce serait sympa de partir en week-end mais le compte en banque dit non.

Après un long débat avec moi-même, je me suis convaincue de couper la poire en deux : je n’irai pas passer un week-end entier à Venise, juste une soirée. Une petite soirée. Si c’est pas du compromis…

Dès que je suis arrivée, j’ai tout de suite retrouvé la lumière si particulière qui fait chavirer mon cœur dans la lagune, les palazzi qui se dressent fièrement le long du grand canal, la Salute repère de tous les bateaux et de tous les navigateurs.

Et miracle! Des marchands à longs manteaux et à chausses ont remplacé les touristes, appareils photos en bandoulière, et parapluie greffé au bout des doigts. Des petits chiens fous ont pris la place des pigeons agressifs et picoreurs qui pulullent sur la Piazza San Marco en compagnie de mille autres personnages dont chaque trait est finement ciselé.

Merci Canaletto (et merci à Urban Pulse) pour tes sublimes vedute qui reflètent si fidèlement la réalité et qui emmenée le temps d’une soirée en voyage!

Pour finir, je n’aurais qu’un mot à dire :
Laisse les gondoles à Venise
Et le printemps sur la Tamise
Pour aller passer une soirée à Paris(e)….

Canaletto à Venise au Musée Maillol jusqu’au 10 février 2013
61, rue de Grenelle, 75007 Paris, M° Rue du Bac
Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h00. Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30. Billet 11€.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments on “Passer une soirée à Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *