Wine tasting au bar du Ministère

Salut les amis, la semaine dernière, je suis allée à mon premier événement blogueurs. Autant vous dire que je me sentais comme une débutante qui va à son premier bal sans Stéphane Bern à ses côtés, j’appréhendais un peu (j’suis timide…) tout en étant excitée à l’idée de rencontrer les Jean Dujardin du oueb mondial.

Après avoir erré flâné dans les rues entre Madeleine et St Augustin, j’ai fini par trouver le bar de l’hôtel du Ministère, le premier bar d’hôtel dédié aux vins vivants, où se pressaient déjà blogueurs du vin, blogueurs parisiens et étrangers. Quand je vous disais que c’était people!

La soirée était déjà festive grâce à Judith S., la chef du bar, une fine connaisseuse de vins aussi à l’aise en Loire, en Bourgogne que dans le Cahors. Blogueuse également à ses heures, elle a le talent de créer une ambiance autour d’une bonne bouteille. Elle nous a mis au défi de découvrir cépages et origine de quatre vins de son choix. Autant dire qu’elle a mis la barre très haut et a réussi à embarrasser les plus experts !

Parmi les quatre, je recommande, en blanc, le Cabernais-Sauvignon du Domaine Léandre-Chevalier à goûter en cuve et en barrique dont la différence est totalement surprenante et, en rouge, le Gamay du Domaine des Pothiers sur la Côte Rouannaise : explosif.

Au final, une très bonne soirée entre rencontres et découvertes sur le vin vivant. Avis aux amateurs de vins que ce soit pour y organiser une dégustation, prendre un verre pour s’essayer le palais ou tout savoir sur le vin vivant, le bio, le biodynamique etc. passez voir Judith qui propose un Happy hour entre 18h et 21h : un verre acheté, deux verres bus. A bon entendeur, bon vin!

Bar de l’Hôtel du Ministère, 31 rue de Surène, 75008 Paris, 01 42 66 21 43
M° Madeleine ou St Augustin

Article sponsorisé

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 comments on “Wine tasting au bar du Ministère

  1. Le concept de rencontre est sympa… Étonnant ce cercle fermé de blogueurs. Une sorte de société secrète qui se retrouve ?
    Et merci pour l’adresse du bar à vins.

    • En fait c’était une invitation de la part du bar de l’Hôtel du Ministère. Très sympa pour déguster du vin en début de soirée 😉

  2. Moi j’adore aller dans les bars à vin de Bordeaux, j’aime l’ambiance et les bons vins aussi 🙂 Et puis si je passe par là, j’irais y faire un tour, ça a l’air sympa, merci de l’adresse 🙂
    Bonne soirée à toi, bises bises et à bientôt.

    Clara

    • Je me suis toujours demandé quel goût avait l’écran, alors??? Le tien, il est à quoi??
      Il va falloir qu’on trinque à ta réussite!!! Bravoo!

  3. Comme c’est dommage! J’aurai dû venir moi aussi…!Bon article court et précis. Il manque un peu ton ressenti sur le tasting. J’ai pu goûter au Bar du Ministère le CS blanc sans passage en barrique… Bluffant!
    Bonne soirée.

  4. Pingback: Wine tasting au bar du Ministère | Carnets d'une flaneuse parisienne | Cave à vin | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *