Wanderlust, la plus belle terrasse de Paris?

Toujours à l’affût d’une nouveauté parisienne pour enchanter votre quotidien, j’avais repéré l’ouverture du Wanderlust dont j’avais pressenti qu’il allait être l’attraction de l’été. Parfois j’ai des intuitions qui m’éblouissent. J’ai mis pourtant du temps à m’y rendre, à croire que les articles mitigés avaient douché mon enthousiasme initial. Mais comme je dis toujours « vis tes propres expériences, et la lumière tu verras« . La semaine dernière, j’ai décidé de m’illuminer. Arrivée à 20 heures. Enfin, vers 20h15. Et une file d’attente longue comme le bras. WTF, la terrasse est géante et on fait la queue, sérieux! Un videur qui filtre l’entrée. Un videur quoi. Sauf qu’il décide de refouler trois filles bien sapées devant nous. On a serré les fesses, dégainé notre plus beau sourire. On finit par rentrer. Enfin.

Faut dire que la terrasse déchire. Plus de 3000 mètres carrés de teck, face à la Seine. Un rayon de soleil chatouille la rive droite qui a revêtu un petit air de New York. Garçons et filles allongés sur des grands transats en bois ou assis par terre en tailleur comme à la plage et au fond un petit podium qui devrait s’animer dans la soirée.

Ca se présente bien. Très bien. Fleur Pellerin est là en robe à fleurs. D’ailleurs, en parlant de fleurs, y avait du look au Wanderlust, on ne savait plus où donner de l’oeil entre tous ces hipster-chal. On est allé chercher un petit verre de blanc pour se rafraîchir. Une bouteille, en fait. 23€ le tariquet à boire dans des verres en plastique. Pas donné. Mais c’est frais le tariquet.

On a trinqué à la beauté de Paris, de la terrasse, de nous, des fleurs quoi. La vie était belle sauf au moment où on a eu faim et soif en même temps. Et là, de nouveau la queue. Pour commander une bouteille. Et pour aller chercher des pizzas, parce que c’est tellement frais le tariquet que ça tourne la tête.
Au Wanderlust, tu manges ta pizza dans le carton sur les genoux ; un peu comme à la plage sauf que la pizza de la plage, elle est souvent à moins de 12€. Après avoir repris nos esprits, on s’est rendu compte que le podium s’agitait pas tant que ça et qu’à trois par transat, ça manquait un peu de confort.
Mais on était tous d’accord sur un point, pour l’apéro, c’est quand même la plus belle terrasse de Paris! Santé, les amis!

Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Entrée gratuite. Le mercredi, Été d’amour.M° Gare d’Austerlitz, Quai de la Gare ou Gare de Lyon
EDIT 2013 : Alternative, le Nüba juste au-dessus du Wanderlust ouvert depuis le mois de juin. A la place des pizzas, ce sera des wraps. P.S. Pour ceux qui se seraient fait refouler (je vous rappelle que les critères sont mystérieux), repli stratégique au Petit Bain ou sur les transats du Batofar.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 comments on “Wanderlust, la plus belle terrasse de Paris?

  1. Je n’y suis pas encore allée, je trouve dommage qu’il y ait un videur à l’entrée. Pour une fois qu’on a droit à une grande terrasse à Paris… Trop de sélection tue la sélection 😉

  2. aie … pas pour moi la plus belle terrasse de paris … même si j’essaie d’apitoyer le videur avec mes yeux de chat potté … je ne vais pas pouvoir m’asseoir par terre ni dans un transat, je ne pourrais pas me relever… la lose… peut-être en septembre ? ouiiii en septembre il fait toujours beau… heeuuu … un doute me vient, ce n’est pas destiné à fermer fin août le wanderlust hein ? dis-moi pas que c’est éphémère ce truc…

    • Ta question m’a plongée dans un gran abîme de perplexité! Je me suis un peu renseignée sans trouver la réponse (ah c’est plus ce que c’était ce blog!) mais je pense que ça sera encore ouvert jusqu’à fin septembre, au moins!! T’inquiète, tu vas pouvoir y aller!

  3. Je te rejoins sur beaucoup de points, serrage de fesses pour rentrer, impressionnée par les looks ultra hipster/fashion/branché, la moyenne d’âge est assez basse aussi (où c’est moi qui me fait vieille…). Pas un endroit où je me sens à l’aise, je préfère mille fois les rives du petit bain et leurs nombreuses terrasses, moins grandes certes mais où je me sens personnellement plus à l’aise!!

  4. Nous partageons les mêmes impressions ! Cette terrasse est bien, à notre avis, pour des jeunes, qui s’en fichent de rester debout à boire des bières dans des verres en plastiques… Sinon c’est vrai que c’est pas mal pour regarder les péniches passer, mais ça manque quand même de classe et on préfèrera des terrasses plus « intimes » et plus agréables…

  5. j’ai un conseil : prévoyez tout de même une bonne demi-heure d’attente avant d’entrer donc quand vous donnez rdv à 20h à vos cops hips-chal, soyez là à 19h30, histoire qu’ils/elles poireautent pas en se battant pour garder les transats 🙂

  6. Je ne suis pas allée souvent à Paris alors je ne peux pas te dire ce que j’en pense, en revanche je note l’idée dans un coin.
    Bises bises à toi miss, bonne après midi 🙂

    Clara

    • La terrasse dans l’aprem, vaut le détour! Mais si tu ne viens pas souvent à Paris, t’auras peut-être pas forcément envie d’aller jusque là bas…. 😉

  7. Bof, ça donne pas trop envie… C’est quoi ces prix pour un service aussi médiocre?
    Sinon on m’a parlé du MoonRoof, juste au-dessus avec beaucoup moins de monde, le même teck et la même vue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *