Un long week-end à Lisbonne #3: Sintra

Après mon long roman sur Airbnb, je vous emmène de nouveau au pays de la morue. Oui, on n’en pas encore vraiment parlé mais le Portugal n’est pas seulement le royaume des chuchoteurs ; c’est aussi le paradis du poisson et surtout de la morue…ce qui n’a pas été pour me déplaire, moi qui adore le poisson et qui n’en cuisine que très rarement l’Homme étant 100% carnivore!

Je me suis régalée de poisson grillé, de poulpe, de crabe… au bout de 3 jours, j’étais devenue Miss Bacalhao 2015 !
D’ailleurs, ami lecteur qui planifie ton voyage, sache que le féculent sera l’accompagnement de chacun de tes repas portugais, prépare toi à savourer les pommes de terre sous toutes leurs formes ainsi que le riz.

Aujourd’hui, Miss Bacalhao vous emmène à Sintra, le lieu de villégiature réputé pour sa fraîcheur à une trentaine de kilomètres de Lisbonne. Nous n’avons visité que deux palais – l’extravagant Palacio da Pena, ses murs colorés et la Quinta da Regaleira et son superbe jardin – pour ne pas avoir à trop chercher d’excuses pour revenir !

SintraSintra (20)Sintra (1) Sintra (12)Sintra (8)Sintra (5)sintra3Sintra (15)Sintra (22)Sintra (18)

C’était le troisième et dernier épisode de mon séjour lisboète (vous pouvez retrouver les épisodes 1 et 2 ici. J’espère que vous avez eu votre content d’azuléjos; n’hésitez pas à en redemander, j’en ai encore un stock entier!
Et pour finir cette belle journée et ce séjour lisboète, quelques photos du Bairro Alto, le quartier parfait pour aller boire des mojitos toute la nuit!

Lisbonne_week end (6)DSC_1194Rues de lisbonneLisbonne_week end (5)DSC_1203DSC_1213

Adresses à Sintra
Café Saudade avec un chocolat chaud fait maison parfaitement équilibré et point trop chocolaté et des desserts à se damner. Café Saudade Av. Doutor Miguel Bombarda, nº6, 2710-590 Sintra. Ouvert tous les jours de 08h30 à 20h.

Pour le dîner, une adresse traditionnelle avec un excellent poisson du jour chez Dom Pipas.
Dom Pipas, Rua João de Deus 62, 2710 Sintra

Quelques bars sympas vers Cais do Sodre
Bom Mau e o Vilão – Rua Alecrim 21. Un bar pensé comme un appartement avec des petites pièces pour s’y perdre. Mardi c’est soirée culturelle (projection, conférence, festival…)
Un peu plus bas dans la même rue: Pensão Amor, une ancienne maison close transformée en bar dont la déco a été conservée… Ouvert tous les soirs sauf le dimanche jusqu’à 2h et du jeudi au samedi jusqu’à 4h. 

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments on “Un long week-end à Lisbonne #3: Sintra

  1. Trop bien, je prévois un week-end de 3 jours en mai.
    Je vais donc mettre tes articles de côté pour m’aider à planifier tout ça. 🙂

    • Ca y est voyage booké? génial!!!!
      Il y a également un article chez So Many Paris avec d’autres adresses sympas #bonplan

  2. Oh mais que c’est beau !! Cet endroit là, je ne connais pas. par contre, j’ai souvenir de m’être gavée de langoustes dans le nord du Portugal … comme quoi, bouffe et voyages vont souvent de pair !

  3. C’est beau c’est beau ! Cette ville a l’air superbe, chaleureuse et pleine de couleurs !
    J’aimerais beaucoup y faire une petite escapade
    Merci pour la balade 🙂

    • Merci <3 !
      Le château est un peu en hauteur de la ville et au milieu d'une forêt verdoyante incroyable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *