Traces, spectacle sur-vitaminé à Bobino

Les 7 doigts de la main est une compagnie de cirque pas comme les autres. Déjà, elle est québécoise. Mauvaise blague à part, les 7 doigts de la main réinvente le cirque pour en faire un spectacle au-delà de la performance, un spectacle humain, créatif et poétique et surtout très drôle.

Et donc ça donne quoi sur scène ? Chacun de leurs spectacles est structuré autour d’un thème qui se décline en tableaux en groupe, en duo ou en solo. Les tableaux mélangent les spécialités du cirque (jonglage, mâts chinois, diabolo, rubans, acrobaties etc.), des pas de danse, de la poésie, du dessin ou du chant.
L’année dernière, j’avais été voir Cuisines et Confessions, que j’avais complètement adoré : un mélange d’acrobaties, de poésie et d’humour autour de la cuisine qui avait enchanté mon âme !
Alors lorsque j’ai su qu’ils passaient de nouveau à Paris, je n’ai eu de cesse de retourner les voir, vous pensez bien !

TRACES_Anneaux_Chinois_Credits_Alexandre_Galliez_16

Cette année, ils jouent Traces, un de leurs premiers shows, créé en 2006 qui a déjà emballé près d’un million de spectateurs ! Consacré parmi les 10 meilleurs spectacles du Time, Traces met en scène 6 hommes bouillonnants d’énergie et une femme qui apporte avec une touche de féminité, de fragilité et de séduction…

Danses, chants et acrobaties se succèdent à un tempo bien rythmé avec quelques moments de douceurs inattendus qui sont d’autant plus émouvants lorsque les artistes se racontent un peu ou dévoilent leurs émotions et leurs sentiments. J’ai savouré chaque seconde de Traces et tout particulièrement la scène drolatique des skateboards et chacune des prouesses de la compagnie que ce soit avec des mâts, des diabolos ou des cerceaux. Seule petite critique, le manque de lien avec le titre du spectacle; on comprend souhaite laisser une trace mais le thème est moins savamment exploré que par exemple dans Cuisine et confessions.

Il n’en demeure pas moins que c’est une expérience fabuleuse et que je ne saurais trop vous recommander de prendre des places immédiatement pour aller les voir!

TRACES_Skateboard_Credits_Alexandre_Galliez

Traces jusqu’au 23 avril à Bobino,14-20 rue de la Gaité, 75014 Paris. M° Gaité ou Montparnasse.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 comments on “Traces, spectacle sur-vitaminé à Bobino

  1. Ce spectacle est à couper le souffle. D’autant plus que c’est moderne, dynamique et rempli de poésie. J’ai tout apprécié, notamment les acrobaties et les numéros de jonglerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *