Septembre à Paris


J’ai toujours adoré l’été et ses mois qui s’étirent paresseusement, ses longues soirées, son atmosphère si festive remplie de possibilités et d’envies. Juin, juillet, août s’égrènent toujours doucement à un rythme qui me convient bien. Et soudain arrive septembre, les retrouvailles après les vacances, les nombreux événemements qui ponctuent la rentrée comme s’il fallait rattraper les longs mois d’été et vivre en accéléré.
Avant même d’avoir pu le voir, septembre s’est déjà enfui. Il passe toujours trop vite, je tends la main pour essayer de rattrapper les heures qui s’échappent de mes doigts, les jours qui filent sans y parvenir; voilà octobre… Malgré cela, j’ai tout de même pris le temps de retrouver ma ville, le nez en l’air et l’appareil photo en bandoulière… Et vous votre mois de septembre, c’était comment?

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 comments on “Septembre à Paris

  1. Etant en congé, j’ai bien pu profité de mon mois de septembre…les jours où le soleil était au rendez vous!! je vois que tu es aussi passée dans le jardin du cinéma la pagode!!

  2. Etant en congés, j’ai bien pu profiter de mon mois de septembre…les jours où le soleil était au rendez vous!! je vois que tu es aussi passée dans le jardin du cinéma la pagode!!

    • J’ai remarqué que tu en profitais bien et d’ailleurs grâce à toi, j’ai fait plein de nouvelles découvertes!
      T’as reconnu le lieu! J’avais envie d’en faire un post mais tu m’as devancée 😉

  3. Pour moi septembre c’est encore un peu les vacances, je reviens généralement à Paris mi-septembre… du coup ça passe encore plus vite !

    • Merci 😉
      Le mois d’octobre est tellement pluvieux que je me demande si je ne vais pas commencer à hiberner plus tôt!

  4. jolie sélection en une lifestyle 🙂
    j’aime le mois de septembre vu dans tes photos et j’aime le mois de septembre parce que c’est mon mois.
    c’est un mois entre vacances et dur labeur, un peu un mois de transition en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *