Restos des Panoramas – Le Diable Verre – Fermé

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour les passages, non ?!

Je récidive avec un post spécial Restos des Panoramas qui regorge de troquets plus ou moins goûtus allant du boui-boui attrape-touriste infâme au gastro haut de gamme. Je n’ai pas tout testé, loin de là, mais le meilleur rapport qualité-prix se trouve à l’arbre à cannelle, idéal pour une quiche-salade maison. Si vous êtes à la recherche de saveurs un peu plus subtiles, allez en face chez Racines dont Aude Baron parle avec gourmandise (déjeuner dans les 35 euros).
Enfin, si vous êtes gourmet, halte obligée au Passage 53 (menu à 60 euros à déjeuner, quand même…), je n’y suis pas encore allée mais si vous avez envie de m’inviter…

Le dernier né du Passage s’appelle Le Diable Verre en face du rustique Coinstot Vino. Ouvert il y un petit mois par Philippe Delage et Stéphane Divay qui ont décidé de changer de vie, l’adresse attire déjà tous les gourmets du quartier.
Entre les murs rouges et les lustres, le chef – Martin Fabre qui a travaillé avec William Caussimon aux Bouquinistes de Guy Savoy – propose une carte du marché de produits frais de saison. Trois entrées au choix, un plat unique et un dessert.

Il y a 10 jours, j’ai craqué pour une purée de petits pois sauce mascarpone en entrée puis un risotto aux gambas crémeux à souhait!

Diable verre_Risotto aux Gambas Velouté

J’ai récidivé la semaine dernière. Au menu, un filet de merlan sur un lit de poireaux vinaigrette avec une crème de pommes de terre gremolata (noisette, tomate séchée, oignon, ail) très frais et exquis.

Une très belle adresse qui appelle une troisième visite!

Le Diable Verre, 38 Passage des Panoramas, 75002 Paris, 01 44 82 93 57, M° Grands Boulevards, Richelieu-Drouot, Bourse
Entrée – plat à 18,80€ – Plat à 16€

EDIT 2013 le Diable Verre a fermé et a été remplacé par une pizzéria tenue par les petits gras de Coinstot Vino.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments on “Restos des Panoramas – Le Diable Verre – Fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *