Que faire à Paris au mois d’août

A vous qui dites à vos potes qui partent en vacances au mois d’août : « nan, mais tu sais Paris, c’est tellement sympa l’été, on peut enfin profiter de la ville sans personne, et surtout pas de stress, pas de pression, c’est vraiment à la cool« …
…ce que vous ne dites pas : les trois quarts des restos que vous vouliez tester sont fermés et vous narguent avec leur petite pancarte « de retour le 27 août« , vous faites un crochet de deux kilomètres pour aller chez le marchand de fruits et légumes où il ne reste plus grand-chose (c’est le seul ouvert du quartier), le métro est toujours aussi bondé (trafic réduit pendant l’été).
Mais quand même, Paris, l’été, c’est magique. Rues désertes, calme et surtout une douceur de vivre qui fait souvent défaut le reste de l’année.

Apéroter en terrasse
• Pour les inconditionels de la Butte : le Terrass Hôtel pour mettre Paris à ses pieds. Un conseil : éviter d’y dîner, vous serez déçu.
12 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris, 01 46 06 72 85
• Pour les hipster-chal, Le Wanderlust ou sinon l’alternative moins fashion, le Petit Bain, le Batofar ou le MoonRoof que m’a conseillé Julie d’Envie d’être ailleurs et depuis 2013, le Nüba
Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Entrée gratuite mais n’arrivez pas trop tard. M° Gare d’Austerlitz
Pour profiter des nouvelles Berges de Seine, En attendant Rosa où il parait que le rosé ne fait pas mal à la tête! 
Port des Invalides, M°Invalides, Ouverture de 11h à 23h du mercredi au dimanche
• A Opéra : la terrasse du Patio légèrement bruyante mais loin du passage des voitures – dînette italienne sans prétention, un peu chère

Pour plus d’adresses où glander, consulter l’excellent post d’Aude Baron.

Près de Notre-Dame

Concerter en plein air
• Amoureux de musique classique, ne manquez pas le Festival Classique au Vert au Parc Floral du 4 août au 16 septembre (et en 2013, du 3 août au 15 septembre). Sept week-end, sept thématiques pour quatorze concerts!
Parc floral, Route du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris. Entrée 5,50€
• Si vous êtes plutôt Green Day, Placebo ou Black Keys, rendez-vous les 24, 25 et 26 août à Rock en Seine (et en 2013 du 23 au 25 août) Du bon son. Billets à prendre très vite.
Domaine national de Saint-Cloud. Forfait un jour : 49€

Aout 2013

Guincher
• Profitez des horaires d’été (merci à Boss Bien Aimé) pour enfin arriver à temps pour rentrer au Rosa Bonheur.
Rosa Bonheur, Parc des Buttes Chaumont, du mercredi au dimanche de midi à minuit
• A défaut, se déhancher le vendredi soir à la ginguette de la Tour Eiffel – 650 m² de terrasse au pied de la Tour Eiffel – au son du petit accordéon de Gillou jusqu’à mi-septembre.
Infos et réservations : 06 40 59 90 57 – masurand@gmail.com
• Et en 2013, c’est Summer Bonbon Party sur la terrasse de l’Opéra!! 800m² pour danser entre 22h et 4h.
Inscrivez-vous ici.

DSC_1898 (1)

Se faire une toile
• Rien de tel l’été que de lézarder dans un transat, un verre à la main devant un bon film en plein air. Les vieilles recettes font toujours des miracles!
Du mercredi au dimanche, à la tombée de la nuit jusqu’au 26 août. M° Porte de Pantin. En cas de mauvais temps, consultez le 01 40 03 76 92 le soir même, à partir de 20h pour savoir si la séance est maintenue. Retrouvez le programme 2013.
• Si vous habitez dans le 11ème, pas besoin d’aller jusqu’à La Villette, la Mairie s’est mise elle aussi au plein air et, cette année, propose carte blanche à Karin Viard pour la programmation.
Vendredi 17 août à 21h30 : Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman, Cour
de la mairie du 11ème, 12 place Léon Blum.
Vendredi 31 août à 21h00 : In the Mood for love de Wong Kar-Wai, Jardin de la Folie Titon, accès 17 rue Titon

La Villette

Bistroter
• Pour se faire une bonne bouffe sans trouver porte close, la superbe sélection de Paris By Mouth des restos ouverts jour par jour.

Très bon mois d’août à tous

P.S : Si vous voulez vous culturer, tout le programme de l’été ici. Et pour encore plus d’idées, cliquez ici ou allez faire un tour sur Que faire à Paris

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments on “Que faire à Paris au mois d’août

  1. hello
    comme je suis de retour à panam’ et que je vis encore au ralenti (tout en pratiquant des activités top glamour grâce à mon kiné), j’ai repéré deux/trois trucs dans ta liste que je me suis empressée de noter sur mon agenda… toujours pas de wanderlust pour moi .. à moins que ne soit nettement améliorée la gestion de l’assise 😉
    l’année dernière, j’avais adoré une balade aux étangs de corot, il faut que je me trouve un chauffeur pour y retourner 🙂

    • Welcome back!! Tu m’avais manqué! ^^
      Qu’est-ce qui as fait ton bonheur dans cette liste?
      Guéris vite!!
      P.s: c’est quoi les étangs Corot?

  2. Mais ce que tu ne dis pas c’est que TOUS les musées sont ouverts (sauf ces c*** du Musée d’Art Moderne qui ferment sans prévenir personne!) et que c’est l’occasion de voir toutes les expos qu’on veut avec un peu moins de monde qu’en temps normal (c’est logique les touristes ne viennent pas pour voir les expos temporaires, ils veulent du lourd eux!)

    • Exactement! D’ailleurs, faudrait être fou pour fermer les musées en pleine saison touristique 😉
      Attention tout de même, beaucoup moins d’expo temporaires l’été, il faudra attendre fin septembre pour la rentrée picturale! Bon musée!

  3. Je te conseille plus que vivement de tenter de rentrer au Perchoir, le nouveau rooftop du 11ème! La vue est renversante!
    (je n’y ai pas dîné mais d’un avis apparemment partagé c’est hors de prix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *