Puce ou les tapas qui invitent au voyage

Angela, a ouvert il y a quelques jours son premier resto : Puce. Référence à la couleur si usitée au 19ème (entre marron et rouge), à la connotation affectueuse, à la petite taille. Puce se veut un lieu où l’on passe toute la nuit à grignoter, un espace social pas forcément très parisien mais où on voyage.

Puce_les tapas

Pour ce qui de l’assiette, avec un chef mexicain qui réinvente la cuisine française – tacos au confit de canard à tester absolument – et dont le guacamole est à se damner, voyage garanti! Sans oublier, les travers de porc qui caramélisent et fondent en bouche et les couteaux grillés, c’est rare de trouver une carte aussi internationale qui soit aussi originale et si bien exécutée.

Puce_tapasPuce_déco

Côté déco, entre le design de la carte, les assiettes vintages qui devraient vous faire pousser des petits cris adoratifs face à ces motifs grand-mère si délicats (je suis totalement fan), les coussins qui calent bien le dos, ça respire la british attitude qui sait y faire en matière de cosy place ! Ajoutez à ça des bougies, des chandeliers et des objets chinés avec goût et vous obtiendrez un lieu dans lequel on a envie de passer la nuit indispensable pour oublier cet hiver interminable…

Puce (10)Puce (11)PuceDSC_0876

En salle, entre Angela, Singapourienne et Daniel d’origine roumaine avec un humour à la Deschiens, cela parle anglais, espagnol évidemment, un peu d’italien aussi. Ces deux-là se sont rencontrés chez Pole Emploi. Comme quoi, Paul serait plus convivial qu’on pourrait le croire et tant mieux.
Dans le quartier, Angela aime bien Buvette même elle ne devrait pas le dire… ce sont des concurrents. Oui, un peu. Pour le côté très agréable du lieu. Niveau assiette, en revanche, on trouve qu’on est loin de leurs plats un peu chiches. Elle adore Lengué et Bones et craque pour l’italien, Oenesteria dans le 6ème!

Une adresse selon mon cœur. Ouvert de midi à minuit. Vous n’avez plus qu’à réserver !
P.S : et pour ceux qui ont envie d’un peu de soleil c’est par ici !

Puce (4)Puce (2)

Puce, 1 rue Chaptal, 75009 Paris, 09 53 48 29 75. M° St Georges, Pigalle.
Ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit. Tapas entre 7 et 9 euros. Desserts 6 euros.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 comments on “Puce ou les tapas qui invitent au voyage

    • Merci pour ton commentaire… par rapport à mal d’adresses, l’ambiance est particulièrement agréable, on s’y sent vraiment très bien.
      D’ailleurs, c’est ouvert toute l’après-midi, si tu as envie de travailler hors de chez toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *