Pour me consoler du mariage de George

En dépit de mes nombreuses lettres et sollicitations, George a tout de même décidé de se marier. Oui c’est vrai, elle est belle. Pour l’intelligence, elle a l’air de ne pas en manquer mais je ne peux pas en juger et on est d’accord pour dire que le diplôme ne veut rien dire… Oui, elle s’habille bien, elle est classe…

AP Photo/Andrew Medichin

Mais, elle a un défaut majeur.
Elle n’est pas parisienne.
Et franchement, George, c’est là que tu as m****. Comment est-ce possible de craquer sur une autre femme qu’une Parisienne ??

J’ai échafaudé nombreuses hypothèses plus improbables les unes que les autres mais aboutissant toutes à la même conclusion : c’est sous la contrainte que George se marie. Evidemment. Car 1/elle aurait enlevé sa mère 2/ Il aurait une pièce des tortures qu’elle aurait menacé de révéler à la presse 3/ il aurait été surpris en plein trafic de drogue…

Et puis, inspirée par mon carnet, je me suis mise à inventer des solutions pour le kidnapper en douceur. Sans le brusquer. J’ai imaginé l’hameçonner par le col de son costard sur-mesure forcément super-résistant; le capturer en plein jour grâce à un gigantesque filet de pêcheur en nylon, invisible à l’oeil nu; l’exfiltrer via un tunnel creusé sous sa maison…
Bref. Je suis devenue une résistante de l’amour et s’il ne craque pas, c’est mon inventivité qui va le séduire et le convaincre de renoncer…

carnet-rose---le-papier-fait-de-la-resistance-46

Quand j’ai compris que je n’avais plus aucune chance de le faire changer d’avis, j’ai versé ma larme et noyé mon chagrin dans un Nespresso, je me suis rendue en pèlerinage à la boutique des Champs Elysées, j’ai bien vu que c’est à moi qu’il a fait son clin d’œil en me disant que j’aurais toujours une place spéciale dans mon cœur…

… et je me suis inscrite à un programme de méditation… Ce que George n’aura pas, Mathieu Ricard l’aura! Je sens que je commence à installer un peu de distance entre nous. Evidemment, comme je n’ai pas le temps de prendre un vrai cours, j’en suis à la version Iphone avec l’appli Headspace conseillée par Lili de Ma Récréation….

Je sens déjà que je prends du recul… J’ai arrêté de me rendre tous les matins dans le café à son nom, vous savez celui en haut de Beaubourg, pour me donner le droit de penser à lui sans complexe, j’ai supprimé Georges Brassens de mes playlists, je ne fais plus de détour pour passer systématiquement à la station George V, je ne regarde plus le Discours d’un Roi.
En fait, j’ai adopté un chien que j’ai appelé Danny Ocean… C’est grave, docteur?

Beaubourg

 

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments on “Pour me consoler du mariage de George

  1. Quel choc ! En effet c’est dure d’y croire et de continuer à vivre comme avant !
    En tout cas je suis fière, tu as résisté à l’appel des cours de mixologie pour noyer ton chagrin !
    NB : génialissime article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *