C’est encore Noël à la Galerie Vivienne

Depuis une petite semaine et chaque jour un peu plus, je les vois dans la rue : les abandonnés, les rejetés. Ils ont la tête qui penche, l’air triste. Pourtant, il y a à peine trois semaines, ils étaient encore passionnément aimés. Leur arrivée a été synonyme d’excitation. Ils ont commencé par embaumer les salons, puis ils ont fait l’objet de toutes les attentions, le temps de leur décoration. Ils se sont parés de boules rouges et de guirlandes. Les 24 et 25 décembre, ils ont été les rois de la fête. Petits et grands se sont précipités à leurs pieds pour y découvrir sous leurs branches les cadeaux qui leur étaient destinés.
Alors avant de tout remballer et de tout ranger dans les cartons en attendant l’année prochaine, je voulais vous offrir encore un peu d’esprit de Noël…

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments on “C’est encore Noël à la Galerie Vivienne

  1. C’est la saison que j’aime le moins: plus de décos, plus de lumières, un froid de canard, le ciel gris-blanc et aucune perspective…. Vivement le printemps!

    • C’est un peu morne mais heureusement, y a mon anniversaire bientôt, ça me permet d’aimer un peu mieux la saisons 😉

  2. Ah c’est marrant que tu ais fait un article dessus, je suis allée m’y promener très recemment, et je l’ai trouvé très jolie, tjs parée de ses lumières. J’aime aussi beaucoup les détails du sol qui présentent encore d’anciennes boutiques. Très belle galerie parisienne !

    • C’est une de mes galeries préférées, j’aime bien sa lumière et sa conservation. Elle est l’une des plus élégantes, et pour en revenir aux mosaïques, elles sont signées Giandomenico Facchina et Mazzioli!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *