Entreprendre à Paris – Les petites coiffures de Rozina

Depuis quelque temps déjà, mon blog me rappelle qu’il a envie de nouveauté. Pas forcément une révolution mais juste d’un peu de changement ; j’ai donc décidé de le satisfaire et de créer une nouvelle rubrique pour partager avec vous mes rencontres parisiennes.

C’est Rozina qui inaugure cette nouvelle rubrique. Vous la connaissez peut-être, c’est la fondatrice du corner 365c au Beauty Monop’ des Abbesses, la nouvelle adresse pour changer de tête en quinze minutes. Confiez vos cheveux à un de ses coiffeurs studio et vous en ressortirez avec une tresse couronne ou un joli bun pour quinze euros !

Raconte-nous ton projet
J’ai décidé de créer 365c pour offrir à la Parisienne la possibilité de changer de tête tous les jours si elle le souhaite, juste pour le plaisir, sans dommage collatéral : on ne propose que du coiffage, donc pas de coup de ciseau fatal! Parce que se coiffer est un geste que l’on fait tous les jours mais pas toujours très bien, parce qu’une nouvelle coiffure enchante l’existence, rend les femmes plus belles et plus assurées, parce que j’ai été plus d’une fois désespérée en sortant de chez le coiffeur en me disant « plus jamais !», et que je suis loin d’être la seule… Bref, je me suis dit, mais pourquoi se priver d’aller se faire coiffer régulièrement !
Les coiffeurs avec qui je travaille savent au premier coup d’œil quel modèle vous conviendra et vous feront la petite coiffure mode du moment, une simple mise en forme, ou un recoiffage minute’, à choisir selon votre envie !

Comment est-ce d’être entrepreneur à Paris?
Contrairement à ce qu’on entend sur Paris, cette ville n’est pas figée, elle ne se complait pas dans l’immobilisme. Je rencontre tous les jours des entrepreneurs qui se sont lancés et qui ont réussi. Bien sûr, certains jours, il faut plus persévérer que d’autres mais heureusement j’ai pris des bureaux dans une pépinière d’entreprises que je partage avec plein de gens qui montent eux aussi des projets et dont l’énergie me galvanise !

Quelle parisienne es-tu?
Une inconditionnelle du 9ème. J’y habite, j’y travaille et je ne pourrais pas m’imaginer vivre autre part… Enfin pour le moment ! On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.

Tes adresses coups de cœur à Paris
Difficile de choisir parmi tous mes coups de cœur. J’ai découvert une super boutique de cocktails pour changer du traditionnel verre de vin : ça s’appelle Sipeasy, ça a été lancé par un passionné de cocktails, rue Rochechouart. Il y vend tout ce qu’il faut pour faire des cocktails et propose des dégustations. Sinon, je vous recommande l’Apibo, un resto qui fait de l’étoilé à prix bistrot, rue Tiquetonne. C’est central, y’a du goût dans les assiettes et l’ambiance est sympa !
Et quand je sors de mon quartier pour aller dans le lointain Belleville, j’aime beaucoup me poser à La Mer à Boire, un bar au-dessus du Parc de Belleville : ils ont une belle terrasse en été et une collection de BD si vous aimez ça.

Flâneries
J’adore le musée de la vie romantique, on a l’impression de sortir de Paris le temps d’un après-midi.

Plutôt Velib ou métro?
Plutôt bus !

Vous pouvez retrouver 365c au Beauty Monop’ à Abbesses et bientôt dans d’autres spots parisiens !

Sipeasy, 50 rue de Rochechouart, 75009 Paris, 01 71 60 36 64. M° Anvers. Ouvert le lundi entre 14h30-21h30, Mardi et mercredi entre 10h30-13h30 / 14h30-21h30 et du jeudi au samedi entre 10H30-13H30/14H30-22h00. A partir de 15€..
Apibo, 31 rue Tiquetonne, 75002 Paris, 01 55 34 94 50. M° Etienne Marcel ou Chatelet-Les Halles. Menu entrée, plat, dessert à dîner à 32€.
La mer à boire, 3 rue des Envierges, 75020 Paris, 01 43 58 29 43

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments on “Entreprendre à Paris – Les petites coiffures de Rozina

  1. passée en coup de vent ce matin (pour voter !) alors je reviens ce soir 🙂
    top cette nouvelle rubrique et jolie rencontre, hop une adresse de plus dans l’escarcelle et un petit coup de pouce d’énergie positive

    • Tu as bien fait et ce blog te remercie 😉
      Ravie que cette nouvelle rubrique et plaise, d’ailleurs bientôt petite surprise à venir!

  2. Très chouette cette nouvelle rubrique et ce portrait ! J’aime beaucoup l’idée et j’adore le chignon Chataigne 🙂
    Je note les petites adresses, l’Apibo me donne l’eau à la bouche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *