Parfum d’interdit

Vous avez envie de pousser la porte, non? Allez, ne faites pas les innocents, avouez que vous avez très envie de savoir ce qu’il y a derrière cette porte??

Bon. Visiblement, il est clair que chez moi, les réflexes pavloviens fonctionnent plutôt bien et qu’en voyant marqué « propriété privée » sur cette villa cossue, mon sang marxien n’a fait qu’un tour; il a fallu très vite que je trouve un moyen pour y entrer. Je vous passe les détails des expédients que j’ai dû utiliser – j’voudrais garder votre respect – n’empêche que derrière la grille, il y a ça :

Villa Adrienne hiver

Et ouais! Neufs petits hôtels particuliers portant des noms d’artistes ou de philosophes – Watteau, Pascal et les autres – encadrant un charmant jardin. Initialement dédiée aux militaires et aux ecclésiastiques, la Villa Adrienne accueille aujourd’hui des habitants de tout âge avec pour seule règle de respecter le calme (les jeux de pelouse ne sont pas tolérés, sacrilège!!). Ce qui fait de cette adresse secrète un havre de paix à deux pas de la bruyante avenue du général Leclerc. CQFD.

En dépit du froid, j’ai eu subitement très envie de m’installer sur un des bancs pour lire quelques pages de mon bouquin…

Villa Adrienne, avenue du Général Leclerc M° Mouton-Duvernet.
Tentez un grand sourire au gardien qui vous laissera peut-être y entrer…

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 comments on “Parfum d’interdit

  1. Qu’est ce que c’est beau 🙂 et ça a l’air si calme et paisible, personne, on a envie de s’y promener et de flaner je trouve… Mais peut être au printemps plutot 😉

    Bonne après midi à toi, je te dis à très bientôt, bises bises.

    Clara

  2. J’adore tes balades, j’adore tes photos !
    Les allées privées et les grandes grilles me font rêver aussi… un quartier dans le quartier… Un peu comme dans le Code a Changé… j’aimerai y poser ma maison 🙂

    • Merci beaucoup!! Depuis que j’ai eu ce nouvel appareil photo, je me lâche complètement! 😉
      Moi aussi, je rêve de vivre dans ce genre d’endroits cachés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *