Madame rêve au Ballroom

Paris recèle de lieux cachés et féériques. L’autre jour, j’étais partie passer la soirée chez Alice aux Pays des Merveilles, et la semaine dernière, j’avais rendez-vous devant une porte noire sans enseigne. J’ai eu besoin d’une confirmation « c’est ici, le Ballroom » ? « Oui, c’est en bas ». La porte s’ouvre et je commence à descendre dans la pénombre l’escalier de fer. Louche. Quelques bougies éclairent à peine les marches. Ira, ira pas ? Presqu’à tâtons, je me retrouve devant une nouvelle porte noire. Je la pousse et là, changement de décor, murs rouges couleur terre battue, plafond blanc et doré, petits canapés en velours, lumière tamisée et des ptits gars derrière le bar qui se la jouent sans se la péter – chemise à carreaux et gilet noir – en train de manier le shaker. Bienvenue au Ballroom.

Pour profiter encore un peu de ce moment onirique, j’ai opté pour un Madame Rêve (absinthe, vanille, pimento dram, champagne, fraises fraîches & citrons jaunes pressés) pendant que mon voisin testait la spécialité de la maison, le Concombre Fumant (Tequila Don Fulano, liqueur de chartreuse verte, blanc d’oeuf, concombre frais, citrons verts pressés)… Tout un programme. Et surtout de quoi me réconcilier avec les cocktails et compenser la déconvenue que j’avais éprouvée au Miou Miou (un bar à cocktail dans le triangle d’or : décor noir et savane, bas de plafond et cocktails sans intérêts)!

La clique du Prescription assure! Le DJ monte un peu trop le son, alors on parle un peu plus fort en se demandant si on va pas investir la piste de danse.

Ballroom, 58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris, 09 52 52 89 34
M° Les Halles ou Châtelet-Les Halles. Cocktail environ 13€.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments on “Madame rêve au Ballroom

    • Ça intrigue, n’est-ce pas? 😉 ajoute à ça un bar digne d’un cabinet de curiosité et ce sera un passage obligé quand tu seras à Paris!

  1. Wonderful place pour une soirée en petit comité et prendre des nouvelles de ses amis tout en sirotant un cocktail…. à côté les soirées meetic c’est meetoc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *