Massage shiatsu au Spa 28

Pour moi, les premiers jours d’automne riment avec feuilles mortes, journées qui raccourcissent, l’adieu déchirant de mes pieds nus dans les ballerines, la re-découverte de ces boots dont j’avais totalement oublié l’existence et que je détesterais dans un mois, imperméable, le début des écharpes et surtout une envie de spa.

Heureusement, la nature est bien faite, grâce à Thalasseo.com j’ai pu me faire papouiller le temps d’une matinée au Spa 28, rue Monsieur le Prince, à deux pas du Luxembourg.
C’est drôle, lorsque je pense à cette rue, je vois soit des restos traditionnels de cuisine française pour touristes ou des infâmes Tokoyarama; et à aucun moment, je n’avais jamais remarqué cette petite porte vitrée…qui mène à un charmant accueil, très attentionné.

Une fois, les pieds chaussés de charlotte blanche, je descends l’escalier qui mène à un vestiaire (où ma petite personne s’est sentie un peu à l’étroit), j’empoche la jolie clé et direction le bassin vert qui scintille au loin dans la pénombre.

On m’offre un verre de jus ainsi que quelques fruits, je vais m’endormir sur le matelas au son de la musique de spa (je ne vous pas un dessin, vous savez TRES BIEN ce que je veux dire). Mes paupières sont lourdes… sauf que j’aperçois en face de moi, des diapos insolentes de plages paradisiaques et que musique de spa ou pas, jolie lumière ou pas, je sais bien que je suis à Paris… Un peu dépitée, je me remets de mes émotion ou plongeant dans l’eau verte à remous ; un délice.

La matinée se poursuit par 20 minutes de hammam où je manque d’étouffer (ça me fait le coup à chaque fois, je devrais le savoir mais au fond, j’aime la chaleur tropicale) puis un gommage qui me fait retrouver ma peau de bébé. Délicate attention, on me laisse le gant de gommage. Et vient le grand moment de ma journée, le massage shiatsu d’une heure. Et là j’ai senti mon corps se crisper (c’est intense le massage shiatsu), puis se détendre et je me suis endormie…
Et vous, vous allez où au Spa à Paris?

Spa 28, 28 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris, 01 56 24 12 77
M° St Sulpice, Luxembourg, Cluny-la-Sorbonne
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h. Nocturnes jusqu’à 21h le jeudi et samedi. Ouvert tous les premiers dimanches du mois.
Autres adresses de spas parisiens, ici

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 comments on “Massage shiatsu au Spa 28

    • C’est beaucoup plus intense : on t’appuie sur différents points sur le corps avec pas mal de force, c’est entre le massage et l’osthéopathe; autant dire qu’au début je dormais pas du tout 😉

  1. Hummmm ça me donne envie ça !
    Et sans indiscrétion, combien pour ce pure moment de bonheur ?
    Alors moi c’est pas vraiment un spa, mais j’adore aller aux Bains de Saadia (bon c’est le seule que je connais) où on a le droit à hammam + gommage + thé à la menthe et massage 🙂 D’ailleurs, une séance détente y est prévu à la semaine prochaine !

    • Ca tombe bien, c’est fait pour! 😉
      Massage pas donné mais je me suis rarement sentie aussi détendue… Finalement la durée ça compte! 😉
      C’est où les Bains de Saadia? Sinon, je recommande aussi les Bains du Marais, très propres et pas mal du tout!

    • J’avais justement hésité avec le modelage aux huiles mais j’étais pas bien sûre de ce que j’allais avoir 😉 Ca ressemble à quoi?

  2. Il est 19h, je dois filer travailler et je suis gelée avec cet arrivée brutale de l’automne. A la lecture de ce billet, je m’y vois et je préférerais aller me faire « papouiller »; cela me fait penser qu’il faut que je teste les SPA sur Pau … à suivre !

  3. Je cherche désespérément un spa (c’était ma carotte ces derniers moi, maintenant que j’ai atteint mon objectif, j’y ai droit!)… Mais j’ai peur des massages… il paraît que le massage californien est très (trop?) énergique, je n’ai testé le shiatsu que pendant quelques minutes alors j’ai du mal à imaginer une heure complète… J’aime bien qu’on me triture le dos, moi! (comme les kinés en fait 😉 )
    Bon, je me rends compte que ces interrogations n’ont rien de métaphysique, mais quand même, je voudrais bien savoir.

    • Oh que si!! L’interrogation massage est primoridiale et philosophique 😉
      Pour tout te dire une heure de massage shiatsu n’était pas de tout repos mais je suis endormie tellement doucement à la fin de cette expérience que ça m’a fait un bien fou!

  4. Mmmm ça donne envie!!
    Moi je vais à l’institut Xin Sheng. Ce n’est pas un spa (pas de sauna, pas de hamma) mais uniquement un endroit où l’on peut se faire masser à un prix riquiqui!!!! Les masseuses sont très gentilles et les massages très bien faits. On peut apporter son huile de massage si on le souhaite.

    Sinon j’ai testé le spa d’Enghien les Bains. Une tuerie!!!! Ils proposaient une promo à 45 euros la journée pour accès à tout le complexe (sauf soins) et le dej. Sauna, Hammam, piscine, jacuzzi, cours en tout genre.

    Et mon grand kiff serait de faire la sultane de Saba.
    Mais je garde précieusement ton adresse parce que les photos sont très jolies. on voit tout de suite qu’on s’y sentira bien!!

    • Je note toutes tes adresses parce que finalement lorsqu’on a mis le doigt dans l’engrenage, on devient très vite spa addict! 😉

  5. Rah, ca fait trop envie!
    Je suis dans une période de vache maigre, mais le jour où je décroche un nouveau taf, promis, je le fête avec ce genre de soins. J’ai hâte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *