Ma première bougie

AuMiiiGoood !
Ce blog a un an. Le coup de vieux.
Pour tout vous avouer – moment confession que je souhaite garder à son expression la plus sobre possible pour vous éviter tout épanchement trop embarrassant – , je ne pensais pas qu’il serait toujours aussi actif au bout de 365 jours, 13 700 visites et près de 160 articles.

Et ben si. Ca m’en bouche un coin, tiens. Toute émue, je suis, de voir que tous les sujets sérieux que je traite avec superficialité ne se perdent pas totalement dans le trou noir de l’Internet mondial. Parce que, franchement, certains jours, le doute m’habite.

Exactement.

Sans mauvais jeu de mots.

En même temps que j’ai lancé ce blog, j’ai découvert un monde étrange et fascinant : la blo-go-sphère. Et cette sphère est la cause de régulières crises existentielles quasi nitzschéennes et je pèse mes mots.
Je vous explique. Certains jours, après avoir fait le tour de mes blogs préférés – ceux pour rire, Sois Belle et Parle, La Michauré, Yo Marcelle pour rire, Blanche de Castille pour ses petites considérations quotidiennes, Insatiable Charlotte pour ses questionnements perpétuels qui résonnent en moi, Rêver d’ailleurs pour voyager, Frenchies in Paris pour m’ouvrir au street art, Lulu pour son regard sur Montmartre, Griottes pour développer ma fibre artistique et mes chouchous Nalou, Absently Sullen, Colombe et Linotte, la Nantaise à Paris et bien d’autres dont j’ai déjà parlé – je me demande si mes phrases négligemment jetées sous wordpress ont un intérêt quelconque, si je devrais pas faire plus d’humour, de spontanéité, de passion, d’histoires, de simplicité…en même temps et/ou séparément. De quoi choper un bon mal de crâne.

Bref, en lisant tous ces blogueurs talentueux, je doute de moi mais (voix chargée de trémolos) je ne peux pas abandonner à cause de vous, pause dramatique, mes lecteurs. J’en profite pour remercier tous ceux qui sont encore là pour partager mes flâneries (les autres, vous êtes trop nazes je vous aime quand même). J’adore lire vos petits mots qui me touchent énormément et enchantent mon quotidien.
Pause.
J’ai une poussière dans l’œil. Sérieux.

Maintenant que j’ai partagé avec vous mon dark side, je compte sur vous, niveau commentaires. Ouais, vous êtes encore un tantinet trop timorés, il faudrait vraiment songer à vous lâcher!!

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

33 comments on “Ma première bougie

  1. Waouh, quelle surprise…
    Je viens tranquillement lire ton article du jour, je me décide à laisser un commentaire pour te souhaiter un bon blog anniversaire et là, je tombe sur mon nom et je n’en reviens pas…
    Je suis super touchée…
    J’ai ri aussi car tu dis que tu doutes de l’intérêt de ton blog, pour ma part j’en doute tous les jours (mes questionnements perpétuels!!) et pourtant je continue parce que ça me fait du bien, que j’aime écrire, partager et que même si l’article est peu commenté, c’est déjà cela… et quand je lis un article comme celui là, je ne peux qu’avoir envie de continuer!!
    Merci encore pour cette émotion du matin!!!
    Longue vie à ton blog et promis je sors de mon bois pour commenter davantage!!!!

  2. Happy BlogDay 🙂
    je suis toute émue de me voir citée et suis sincèrement ravie de suivre tes flâneries, de découvrir Paris autrement, je suis devenue accro à la devinette du jeudi … mon but est maintenant de parvenir à répondre sans me faire aider (la googlerie n’est cependant pas de la triche … hein?)
    MrBig t’aime… enfin son estomac et celui de ses potes rugbymen t’aiment d’amour depuis que grâce à toi ils ont un nouveau spot pour un repas après match réconfortant (haaaa la Grenouille !!!) .. et moi je peux soupemisoter et sushiser tranquillou 🙂
    pas de prise de tête, pas de doute… le plaisir avant tout 🙂

  3. Oh la la, je suis trop flattée !!! Mille mercis pour ce petit clin d’oeil. Je te souhaite un merveilleux premier « bloganniversaire », et surtout oui oui oui continue de nous enchanter avec tes flâneries !

  4. Merci Merci Merci – je suis trop touchée que mon Blog apparaisse dans ton rituel de lecture sur la blogo 🙂 Happy face 😀
    Pour revenir à ton questionnement, je pense qu’avec son Blog, il faut avant tout se faire plaisir et ensuite être soi-même ! Alors ne change rien, on aime te lire de cette manière 😉
    Très bel anniversaire à ton Blog, et surtout bonne continuation dans tes récits !
    Bonne semaine ++

  5. Joyeux blog-anniversaire!! tous comme les autres, je me sens flattée d’être dans la liste de tes blogs préférés 🙂
    Je pense qu’on s’est tous posé la question un jour de ce qu’un blog de plus ( le sien en l’occurrence) pourrait bien apporter à la blogosphère…Mais l’important c’est de se faire plaisir et espérer que ce qu’on a vu/vécu/raconte, ça fera plaisir à quelques personnes dans la foulée…

    • Bon ben si je t’offres un peu d’évasion parisienne dont tu as besoin, je vais pas me gêner pour continuer a te faire du bien 😉

    • Ah, enfin! J’me demandais si tu étais aussi fan de la blogueuse que de la chanteuse 😉
      Merci!! xx

  6. moi je dis BRAVO! un an c’est clair ça se fête! Bon anniversaire la Flaneuse, continue de me donner envie d’aller courir les expos, arpenter les rues de Paris et essayer de nouveaux restos 🙂 et j’adore tes photos.

    • Voilà une bonne excuse toute trouvée pour aller trinquer en terrasse; j’te reconnais bien là 😉

  7. Oh bah moi j’aime bien comment t’écris, ce qui fait la richesse de tel ou tel blogueur c’est son petit style rien qu’à lui, et tu l’as ton petit style!
    Je suis dans la même déprime nietschéenne quand je vais sur lookbook. Là bas, ya des gens qui maîtrisent la retouche photo pour de vrai, et je me sens minable à côté! du coup me suis totalement retrouvée dans ce que tu disais!

    • Je suis ravie (mais désolée pour toi) de voir que mes déprimes nitchzéennes sont comprises… et je suis sûre que toi aussi, tu l’as ton petit style en photo!

  8. Noyeux janniversaire de blogggggggggggggggggg !!!
    Je blogue depuis… 6 ans. Woh. Jeunette !
    Ne change rien, tu me fais rêver de la Capitale, moi la petite provinciale !!!
    🙂

  9. Bon, on fête ca demain soir alors? tu nous trouves un petit resto sympa dont tu pourras faire un article ? 🙂 bises

  10. Très touchée par cette petite mention de YoMarcelle, mais si ça peut te rassurer, on finit toujours à un moment ou à un autre par se sentir « prisonnier » de sa propre ligne éditoriale…Je me fais la même réflexion tous les jours, mais je crois que plutôt que de risquer le « blog Frankenstein », composé de morceaux disparates et formant un tout trop hétéroclite, je préfère m’en tenir à ce que je fais. Et advienne que pourra!
    Joyeux un an!

  11. Auguri! Mabrouk! Parabens! Feliz compleanos! Happy Birthday La Flâneuse!!!
    J’adore lire tes articles, continue!

    • Devant une telle avalanches de félicitations, je reste modeste 😉
      Merci ma Granola 😉 bisous

  12. Bon anniversaire, chère Flâneuse.
    Je comprends bien tes questionnements.
    J’en partage certains.
    Les commentaires ne sont de fait pas très nombreux, mais par contre la montée régulière du nombre de visiteurs et d’abonnés constitue une preuve de l’intérêt suscité par son blog et un incitant à continuer, non ?
    Jean, 11 mois et 1 jour !

    • Merci cher Jean pour ces voeux d’anniversaire, j’ai soufflé ma première bougie avec ardeur et plein d’envies pour ce blog qui commence petit à petit à se développer et dont le nombre d’abonnés augmente de manière très constante (même si en grande impatiente que je suis, je souhaite qu’il explose!!)
      J’espère que ton blo-anniversaire se passera aussi doucement et festivement 😉

  13. Ciao la marcheuse
    My good t as pas mal aux pieds à force de courir partout dans Paris ?
    Pfiouuuu qu elle est bête celle la alors ! Ben c est vrai quand meme je suis curieuse de savoir combien de km tu as parcouru en un an pour nous conter toutes ces belles découvertes!( pense bête pas bête : penser à emprunter le podomètre de l Homme pour un sujet sur le sujet ).
    N empêche que grâce à toi, ben j peux glisser dans mes (nombreuses ) conversations mondaines  » la flaneuse ? Ben ouais c est une amie , trop bien son blog ! » et CA madame, c est grande la classe ( à prononcer avec un K pour un effet encore plus chic et grandiloquant )!
    Alors merci et bravo pour tous ces posts , bon anniversaire en retard , (c est pas ma faute mais le poussin il prend du temps !)
    Plein de bises

    • Ciao bella! T’as raison pour le pense-bête pas bête, il faudrait que je songe à lui emprunter parce que je frise bientôt le marathon!
      Et si j’hésitais sur la suite à donner à ce blog, je voudrais pas t’enlever la possibilité de crâner un peu dans tes nombreuses conversations mondaies! Un grand merci pour ton message d’anniversaire qui m’a beaucoup touchée! 😉
      Plein de bises ainsi qu’au poussin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *