L’inoubliable massage d’Isabelle à l’Institut Millet

Pendant les vacances, vous avez succombé à la sieste lorsque vous sentiez vos paupières papillonner,  vous vous êtes réveillés en douceur, vous vous êtes étirés le matin, vous avez pris votre temps et peut-être même eu envie de faire du sport.
Vous avez écouté votre corps et il vous a dit merci (call me Bouddha).

Puis la rentrée est arrivée et depuis tout l’enjeu est de continuer à écouter son corps et lui prêter l’attention qu’il lui faut. Trouver cet équilibre subtil pour ne pas basculer en mode survie. Pour les « blonds » de ce monde, c’est finger in ze nose mais pour le commun des mortels dont je fais partie, on n’est pas loin de mission impossible.

Heureusement, il y a Isabelle Trombert, son doux sourire et son incroyable écoute du corps humain. Elle a créé une méthode et une école de massage – la méthode Ahimsa – une approche holistique basée sur la compréhension des besoins et des attentes de ceux qu’elle masse.

Elle voit le corps comme une succession de couches. Elle commence à masser de l’extérieur pour toucher ensuite les couches les plus profondes où s’installent les douleurs.  Elle s’attarde tout particulièrement là où vous avez vraiment mal pour libérer les nœuds qui vous freinent votre gestuelle naturelle.

Moi qui ai souvent une petite déception à la fin des massages parce le masseur s’est trop peu consacré à – barrez la mention inutile –  mon dos, mon cou, mes trapèzes et s’est focalisé sur mon avant-bras parce que c’est comme cela que le protocole a été défini ; ce fut juste divin.

J’en suis sortie vidée physiquement et émotionnellement et incroyablement reconnectée à mon corps. J’avais retrouvé élasticité et une sorte d’épaisseur.

Alors oui, c’est un peu plus cher qu’un massage classique. Mais en réalité, c’est loin d’être juste un massage. C’est plutôt un mélange subtil entre massage et ostéopathie. Quelque chose de très puissant qui vous recentre et qui soulage véritablement les tensions.

Un rendez-vous régulier avec Isabelle, c’est le meilleur moyen prendre vraiment soin de vous et recharger l’énergie et le tonus. Elle œuvre à l’Institut Millet, rue Royale.

Ahimsa pour Ingrid Millet, 9 rue Royale, 75008 Paris, 09 72 42 03 80. M° Madeleine ou Concorde
Le meilleur de la méthode Ahimsa, 165€ pour 1 heure fabuleuse.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *