L’esprit d’automne…

Moi qui sifflote depuis un mois et qui chante sur tous les tons que l’été est là, j’ai fini par remarquer (après avoir grelotté une journée entière) que les jours raccourcissent et qu’inexorablement, le temps est plus frisquet.

C’est l’automne ! Yihhhha !! Une de mes saisons favorites (avec le printemps et l’été… j’aime toutes les saisons en fait) pour les premiers marrons qui tombent et qui sont si beaux lisses et beaux, pour les champignons, pour la soupe au potimarron (je vous donne ma recette la plus secrète au monde) dont je pourrais me nourrir exclusivement pendant tout l’hiver au grand dam de l’Homme pour qui une soupe n’est pas un vrai repas…

Pour le craquèlement des feuilles orangées sous les pieds, pour les écharpes qui sortent des placards, pour les couleurs qui enchantent les sens…

Arbre d'automneAutomne (1)Automne (2)Automne (3)Lumière d'automneRouge-automnalAutomne a paris

Et puis, l’automne c’est aussi la saison d’Halloween avec ses citrouilles, ses petits fantômes et ses méchants, sa table décorée par Sunshine of Mine, ses DIY pour transformer une citrouille en lanterne!… et franchement, je crois que le meilleur endroit pour le vivre c’est à Disneyland Paris où le parc s’est converti à l’orange!
Happy Autumn my lovelies!

sweet-table-halloween-pastel-paillettes-fall-party-sunshine-of-mine-décoration-de-table-déco-de-fête-original-automne_13Disney (16)Disney_HalloweenDisney (5)DSC_0433photo 2 (27)Disney_Halloween 2

Et vous? Qu’est-ce que vous préférez dans l’automne?

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments on “L’esprit d’automne…

  1. Carrément, Disneyland est vraiment canon à cette période. Sinon j’ai un question existentielle concernant la recette secrète : comment tu épluches le potimarron ? Parce que oui c’est délicieux mais j’y ai déjà cassé deux éplucheurs. Du coup je n’achète plus que des courges butternut, à la peau plus fine.

    • L’astuce secrète c’est de ne pas éplucher le potimarron; tu le coupes en gros morceaux cela ne change rien au goût et cela ne se sent pas du tout niveau texture 😉

  2. Moi ce que je préfère dans l’automne, c’est notre été indien. Le Béarn est une merveille en octobre, j’attends ça chaque année avec impatience : de belles couleur, du soleil, pas trop chaud (bon sauf ce WE mais c’est très exceptionnnel) !

  3. Magique ! Magnifiques photos …
    C’est vrai que l’automne est beau… Le ciel rosé du matin, les vignes qui se parent d’or, les bois couverts d’orange ! Et comme tu dis, le retour des soupes et des chocolats chaud qu’on boit sous nos plaids … Ça sent bon !

  4. J’ai toujours adoré l’automne… et plus particulièrement octobre, sans doute parce que c’est le mois de mon anniversaire! 😉
    Et Disneyland pour Halloween, j’adore! Je l’avais fait une année et c’était vraiment sympa. Par contre, je ne l’ai jamais visité au moment de Noël! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *