Les ateliers d’artistes de la Villa d’Alésia

J’espère que vous avez bien profité de tous les loooongs ponts du mois de mai et surtout des courtes semaines. Ca avait presque un avant-goût de vacances ; c’était chouette hein?!

Chez la Flâneuse, le programme a été back to basics! J’ai ressorti mon plan de Paris et je suis partie flâner un peu le nez en l’air, l’appareil photo en bandoulière, prête à le dégainer à la moindre occasion.
Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas pris le temps de le faire et cette chasse au coins parisiens un peu cachés me manquait terriblement!

Avec la Villa d’Alésia, entre les ateliers d’artistes et les maisons d’architecte Art Nouveau et Art Déco protégées par des hautes grilles, j’ai été servie! Pour la petite histoire, Auguste Leroux y avait son atelier au 11 et Matisse au 37 bis. La vocation artiste de cette charmante villa du Petit-Montrouge se poursuit puisque l’adresse accueille aujourd’hui Terre et feu, un atelier qui propose des cours de sculpture, de modelage et de peinture… et que la rue abrite même les studios de… Laetitia Casta! D’ailleurs – point people – je l’ai même croisée dans la rue avec Louis Garrel!

Villa Alesia (10)Villa Alesia (6)Villa Alesia (16)Villa Alesia (17)Villa Alesia (5)Villa Alesia2Villa Alesia1Villa Alesia (19)

Et en plus, depuis la Villa d’Alésia, un petit passage vous emmène dans le charmant jardin de Châtillon, si c’est pas choupinou….

Villa Alesia (24)Villa Alesia (26)Alesia jardin

Bon courage pour la reprise les chouchous!

Villa d’Alésia, M°Alésia.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 comments on “Les ateliers d’artistes de la Villa d’Alésia

  1. Superbe ! ça me fait penser que moi aussi ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de flâner dans Paris pour découvrir de nouveaux endroits. ça sera mon programme de juin. 🙂

  2. Je ne connaissais pas du tout cette villa…. alors que j’ai habité Porte d’Orléans en arrivant à Paris! On mettra ça sur le compte de la jeunesse….
    Par contre stop aux ponts de mai, hein, moi j’étais en déplacement pro, et j’ai travaillé hier! #Calimero

    • Tu vivais sûrement de nuit à cette époque 😉
      Il va falloir compenser tout ça avec des vacances en juin, je ne vois que cela comme remède! #savecalimero

  3. Tu as super bien restitué l’âme des lieux ! A découvrir et redécouvrir dès que cela est possible ! Merci pour ce partage !!

    • J’adore ce genre de découverte… dans une autre vie, j’aurais été chasseuse de lieux inconnus, je pense 😉
      Merci à toi pour ton commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *