Les 7 ans du blog

C’était le 3 avril 2011. Il y a 7 ans.
Je m’ennuyais au boulot. Et comme l’ennui est propice à la créativité, j’ai décidé d’ouvrir un blog pour partager mes adresses de restos.
J’avais juste envie de tenter le truc. Juste pour voir.

7 ans et 451 articles plus tard, je suis encore là, derrière mon ordinateur, en train de vous écrire.
451 articles. Ho-ly shit.

Alors oui, il y a eu des années très fructueuses et prolixes. Particulièrement les premières années où j’écrivais jusqu’à trois articles par semaine. Et puis, il y a eu des oscillations liées à des changements dans ma vie ; le rythme s’est alors un peu ralenti. J’ai eu moins de temps à consacrer à ce blog et un peu moins d’inspiration aussi. Est-ce lié à une liberté de ton que j’ai un peu délaissée pour suivre (trop peut-être) le diktat des chiffres ou trop coller les attentes « supposées »de mes lecteurs ? (les vôtres en fait). Je ne sais pas bien mais je me demande comment font ces blogueurs historiques pour se ré-inventer sans cesse, sans se lasser et surtout comment nourrissent-elles leur inspiration ?
Plutôt que jongler avec les suppositions, le plus simple est probablement de vous demander ce que vous auriez envie de lire par ici (sautez en bas de cet article, si vous sentez une urgente envie de me répondre).

Anniversaire oblige, j’ai profité de ce septennat pour me plonger dans les chiffres ; histoire de voir ce qui vous avait plu pendant toutes ces années. Parmi les hits qui ont cartonné : organiser un EVJF à Paris, mes adresses de brunch et de goûter, que faire à Paris sous la pluie, la balade dans les Batignolles et un article que j’ai beaucoup aimé écrire à l’époque : pourquoi les hommes se grattent les couilles.

J’ai également mené une petite incursion dans les archives du blog. Cela a été l’occasion de revoir mes premiers pas dans la bloguerie. J’ai re-découvert mes premiers articles : les premières photos un peu hasardeuses, les cadrages approximatifs (pas sûre ceux que d’aujourd’hui soient tellement mieux), les textes ultra courts et percutants, l’humour choc.
Je voue à certains d’entre eux une tendresse toute particulière ; notamment celui sur les ventes privées, ou sur la bistronomie parisienne. Et quelques années plus tard, certains que j’ai écrit d’une traite ou presque : comment je me suis consolée du mariage de Georges Clooney, ma théorie sur le tour du genou, le jour d’après ou encore mes expériences photos comme celles que j’ai faites il y a peu sous la neige ou Place des Vosges.

Il y a 7 ans, je me lançais dans l’aventure de la bloguerie sans bien savoir ce que cela allait donner. Et si l’aventure continue, c’est aussi grâce à vous. Merci de continuer à être fidèles à ces Carnets, merci pour vos commentaires et vos likes qui dopent les Flâneries comme jamais.

Pour vous remercier, je vous offre une place pour un atelier thé et parfum organisé par Rendez-vous Parfum le 12 avril à 19h30 ou une visite guidée insolite de votre choix pour deux personnes organisée par les Découvreurs valable pendant les 6 prochains mois.
Pour participer, likez la page Facebook de Rendez-vous Parfum ou celle des Découvreurs et celle des Carnets (si ce n’est pas déjà fait), dites-moi en commentaire le cadeau qui vous plaît le plus et ce qui vous donnerait envie de venir encore plus souvent sur ce blog :

  • Des balades comme celle-ci entre le 11e et le 12e que j’ai envie de reprendre : avec précisions historiques, anecdotes ou plutôt photos ?
  • Des adresses de restos à la sauce 2018 (plusieurs adresses dans un même article)?
  • Des lieux insolites parisiens comme le siège du Parti Communiste ou la Bibliothèque Richelieu en version courte ou en version longue ?
  • Plus de partages d’humeurs (humoristiques ou personnelles) des d’interrogations comme celle sur Airbnb ?
  • Plus de voyages (je ne vous sens pas tellement convaincus par mes articles voyages) ?
  • Des articles lifestyle comme celui sur les podcasts ?
  • Changer un peu le ton? Vous impliquer ?
  • Quel est votre article préféré d’ailleurs, je serai bien curieuse de le savoir ?

Et question plus personnelle mais qui m’intéresse grandement : où allez-vous pêcher votre inspiration ?

Vous avez jusqu’à dimanche soir! Un grand merci.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments on “Les 7 ans du blog

  1. bonjour
    je suis particulièrement attirée par les articles sur les lieux insolites Parisiens, j’ai bien noté d’aller à la bibliothèque Richelieu. Une visite guidée des Découvreurs me plairait énormément.
    merci pour tous les bons plans

  2. Joyeux bloguiverszire! J’ai découvert ton blog il y a peu et par hasard. Amoureuse de Paris je m’y suis abonnée car j’ai aimé ses photos. Je suis preneuse de tout ce qui fait Paris et ses adresses gourmandes. J’aime le thé.

  3. Toujours aussi joli ce blog
    Il me laisse un goût d’évasion, et je re-découvre la capitale grâce à vous.
    Une touche de féerie
    Une touche de charme
    Une touche de poésie
    Merci

    • Merci mille fois pour ton commentaire. Tu as gagné deux places pour la visite des Découvreurs de ton choix!
      Je donne ton mail et ils reviendront vers toi!

  4. Je viens ici avec toujours autant de plaisir. Le 12 c’est mon anniversaire alors un cadeau ça aurait été super mais Paris c’est loin alors je souhaite juste un bel anniversaire à ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *