Le bar à vins pour déguster des grands crus

Parce que je ne peux pas vous parler uniquement de restos, si on changeait un peu et que je vous parlais bars à vins histoire de changer un peu… Attention, pas n’importe quel bar non plus : chez La Cave à Crus, on déguste des grands vins sans percer son portefeuille.

Le bar à vins a ouvert il y a quelques semaines et se situe dans une rue qui daterait du 12ème siècle, la rue du Plat d’Etain, un nom qui fleure bon le Moyen Age, les romans de Ken Follet, les corporations et les constructeurs de cathédrales.
Je n’avais pas complètement tort puisqu’il parait que le numéro 1, à l’ange de la rue des Lavandières-Sainte-Opportune, était occupé par un cabaret qui fut fréquenté par Marmontel, Diderot et d’Alembert et le nom de la rue, vient de l’enseigne d’une maison, un ermitage de Notre-Dame-des-Bois aujourd’hui disparu.

Crus_bar_plat d'etain

Bref. Revenons au bar. Lolita connaît son affaire et elle vous guidera de découvertes en découvertes et je retiens deux bouteilles : un Rioja 2004 de chez Vina Gravonia avec un goût de champignon. Pour un peu, avec le fromage, j’avais l’impression de manger une omelette aux champignons. Incroyable, non ? Seconde surprise : Perle sauvage un vin pétillant naturel de Loire parfait pour l’apéritif.

Et si vous le souhaitez l’adresse cosy comme tout est également privatisable une fois par semaine jusqu’à 2 heures du matin.

La Cave à Crus, 1-3 rue du Plat d’Etain, 75001 Paris, 01 45 08 51 01. M° Les Halles ou Châtelet
M° Châtelet. Ouvert jeudi, vendredi et samedi soir de 19h à 22h30

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 comments on “Le bar à vins pour déguster des grands crus

  1. Merci pour l’adresse, je ne connaissais pas.
    Ont-il une spécialité ou un registre dans lequel ils donnent plus particulièrement ?
    Par exemple sont-ils axés sur les vins natures ?

    Bien vu en tout cas les planches, ils ont tout compris pour me faire venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *