L’Atelier Mala, la street food du Sichuan

Il y a quelques semaines, une nouvelle adresse a ouvert ses portes dans ce 9ème qui n’en finit pas de proposer des tables toujours plus originales et créatives. Dernier né dans le quartier, l’Atelier Mala, un restaurant de poche avec une vingtaine de couverts ou plutôt de baguettes devrais-je dire dédié à la street food du Sichuan.

Nous y sommes allés un soir un peu tard et nous étions seuls ce qui m’a permis de prendre quelques photos sans personne et surtout d’en savoir un peu plus sur le concept. A l’origine du projet, trois jeunes associés amoureux de la Chine et de street food : Stanislas qui a passé 4 ans en Chine, Clément et Iwan, l’ami originaire de Chengdu.

La carte est courte et simple avec des pâtes ou des raviolis cuisinés façon Sichuan et quelques accompagnements. Les pâtes se mangent en soupe version porc le DanDan Mian ou version boeuf (assez classique mais relevé et plein de saveurs) ou bien en format pâtes sèches avec porc haché, poudre de cachuètes et moutarde du Sichuan (plus original et extrêmement surprenant). Les raviolis quant à eux sont accompagnés d’une sauce piquante sichuanaise qui réveille d’un seul coup les papilles !

atelier-mala_pates-2atelier-mala_pates-1atelier-mala_pates-3

La déco est charmante avec du bois blond, des gobelets en bambou, une grande fresque au crayon de mine, quelques tabourets hauts et des paniers en osier pour cuire à la vapeur accrochés au mur. Lorsque c’est plein, cela doit être un peu bruyant mais – bon plan – l’Atelier Mala fait également à emporter avec un packaging de compétition ce qui est parfait pour un soir de froidure où vous auriez la flemme de cuisiner.
C’est savoureux, original, furieusement bon et extrêmement raisonnable !

atelier-mala_75009atelier-mala_2img_3533

L’atelier Mala, 37 rue la Bruyère, 75009 Paris, +33 1 40 34 10 37. M° St Georges ou Trinité
Ouvert du lundi au samedi 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche
Plats entre 11 et 13€. Raviolis 6€.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments on “L’Atelier Mala, la street food du Sichuan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *