L’atelier de la Flâneuse

L'atelier de la FlaneuseJ’ai eu du mal à vous parler de cette nouvelle rubrique (je suis timide) et puis je n’étais pas encore sûre que ça valait vraiment le coup et surtout que ça allait vous plaire. L’atelier de la Flâneuse, c’est une résolution, sans en être une, plutôt une envie qui est subitement devenue un indispensable de mon quotidien.

Les jolis papiers colorés ont subrepticement envahi mon salon. Bizarrement, moi qui suis un peu manchote sur les bords, je me surprends à fourmiller de nouvelles idées. Un sourire, faire plaisir, penser à celui ou à celle pour qui je le fais et l’imaginer porté ou en train de voler au vent sous un regard émerveillé.

Bref. Je vous présente l’atelier de la Flâneuse. Admirez-le avec indulgence. Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, si vous aimez, si vous avez craqué sur une de mes créations, s’il vous en faut une de toute urgence, envoyez moi un mail sur l’adresse suivante carnetsduneflaneuse@gmail.com, ou commandez ici!

Des fleurs pour mettre un peu de douceur à son quotidien
Puisque le printemps et le soleil se font tellement désirer, je me suis dit que j’allais vous en apporter un peu! Trois collections au choix pour donner un petit air insouciant à votre veste ou à votre boutonnière. Une fleur pour chaque jour de la semaine, c’est la fête, voyez par vous-même!

Summer Collection_July

Des mobiles qui volent au vent
Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours voué une admiration sans borne à Calder et à ses mobiles à la fois pour leur fragile équilibre mais surtout pour leur gracilité. J’en suis encore loin (quoique…) mais lorsque ces deux mobiles se mettent à tourner sous l’effet d’une petite brise, il est difficile de ne pas résister! Ce mobile virevoltant donne envie de voler, non?
Mobiles de la Flaneuse


Une pluie d’étoiles
Parce qu’avec les paillettes, les étoiles c’est la vie. Celles-ci sont – sûrement – les premières d’une longue série !
Pluies d'étoiles_Atelier


Une guirlande pour enchanter une chambre
Ma dernière création en date et non la moindre, une guirlande de poissons à accrocher (sur le mur avec du masking tape) ou sur le plafond ou encore à une tringle de rideaux. Septs petits poissons de toutes les couleurs vont regarderont tourner en rond!
Guirlande de poissons_atelier

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 comments on “L’atelier de la Flâneuse

  1. En voyant les photos sur Instagram, je me demandais s’il s’agissait de ton métier ou de ta passion. Excellente idée d’avoir créé cette rubrique. Je vais étudier tout cela de plus près…

  2. Genial et tu es douée, j’ai acheté les papiers chez Adeline klhan j’ai essayé et la un big je ne suis pas aussi douée pour faire les oiseaux… Je devrais essayer les poissons ou des bateaux plus faciles peut-être je vais surtout m’inscrire à un atelier pour apprendre car c’est super joli et aérien j’aime beaucoup en guirlandes ou comme ton idée en mobile … Bravo pour cette nouvelle rubrique bonne soirée, bises

  3. Tu es douée de tes 10 doigts, talent à suivre !!!! Félicitations pour cette nouvelle rubrique… Je passe ma commande vendredi soir avant que ton agenda ne soit trop chargé !!!!

    • Totalement d’accord! Cela va très bien a ton genre de beauté 😉
      Je me demande s’il te faut pas les trois! 😉

  4. Ravie de retrouver ton atelier !
    J’adore évidemment tes fleurs, je trouve les petites étoiles adorables aussi … J’ai hâte de voir tes prochaines trouvailles 😀

    • Merci ma belle! J’ai plein de nouvelles idées… mais je manque cruellement de temps! 😉

  5. Pingback: Atelier DIY Origami • Hôtel ORiginal (11e) | LA NANTAISE A PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *