La carte de la Flâneuse

Il y a bien longtemps, presqu’aux débuts de ce blog, j’avais créé une carte pour localiser toutes ces belles adresses de restos dont je vous abreuve régulièrement. Puis Google a changé les fonctionnalités de ses cartes et l’œuvre que j’avais patiemment construite s’est transformée en tableau de Jackson Pollock. J’aime énormément Pollock mais niveau praticité on a vu mieux.

Passé les premiers agacements, j’ai grimacé. Même pas mal. Et j’ai reformaté ma carte, ça a occupé mes longues soirées d’hiver entre deux guirlandes de Noël et mon stage de macramé.

Quelques mois plus tard, pour justifier son statut d’entreprise la plus créative du monde, Google a inventé de nouveaux paramètres et ma carte est redevenue illisible. Inaffichable. Ce qui est tout de même beaucoup moins pratique pour une carte, vous en conviendrez. En plus, c’était moche. On était au printemps et j’étais plutôt en mode terrasses et sorties plutôt que d’avoir envie de passer une semaine à frénétiquement pianoter.

Proche du désespoir, j’ai fini par me faire une raison. J’avais fait mon deuil de cette carte et c’est à ce moment que j’ai reçu un message scintillant dans la nuit un mail de Web Geo Services qui me proposait de créer une carte à ma façon. Danse de la joie.
La Nantaise m’a ensuite proposé de me créer mes pictos. Seconde danse de la joie. Moins pour elle, car je suis probablement la cliente la plus exigeante de la terre. J’ai insisté au minimum 300 fois pour arriver au résultat que j’avais en tête.

Une dizaine de jours plus tard et après quarante mails d’échanges sur les pictos, la carte était prête !!!

Cette fabuleuse carte est interactive, zoomez sur le quartier pour découvrir mes adresses qui déchirent. Vous remarquerez les arrondissements qui ont mes faveurs et les « no go zones » dans lesquelles je m’aventure très peu ! Ensuite, cliquez sur une icône, vous trouverez quelques infos indispensables sur le lieu : la photo, l’adresse, un petit commentaire, un lien vers la critique plus détaillée et la note que je lui ai attribuée.
Bref, une mine d’or pour vous aider à choisir votre resto qui je l’espère fera très vite partie de vos favoris!

Alors ? Vous la trouvez comment cette nouvelle carte ? Elle vous plaît ?

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 comments on “La carte de la Flâneuse

  1. Très bonne idée d’avoir créé cette carte, qui marche encore ;-). Et qui délivre beaucoup de bons plans.
    En espérant qu’elle reste valable encore un moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *