Pour fêter mon retour de vacances, compenser la perte du grand soleil et dans la droite lignée des belles adresses du 2ème que j’ai chaudement recommandées, voici un petit restaurant-traiteur dans les Batignolles qui mérite le détour, pour une dinette avec une copine ou un bon pote.
L’endroit, 100% japonais, tient dans un mouchoir de poche (5 tables) et propose bentos, sushis, makis et autres. Accueil souriant et très chaleureux.
Pour commencer quelques Edamame (haricots japonais) : très frais et original.
Nous avons ensuite partagé avec ma cops des makis hyper frais et un poulet yakatori bien grillé qui vous réconciliera avec tous les poulets Yakatori passés et à venir !
La présentation est extrêmement soignée et chaque plat fait l’objet de minutieuses attentions auxquelles je suis très sensible.
J’y suis retournée quelques années plus tard – en 2018 très exactement – pour tester la formule déjeuner. J’ai pris cette fois-ci le bento. Du côté chaud : riz, poulet frit, rouleaux de printemps à la japonaise; du côté froid : crevettes, brocolis, mange-tout. C’était si généreux et si fin que j’ai eu du mal à finir mon assiette, enfin mon bento!
En dessert, une délicieuse crème brulée au sésame noir onctueuse et croquante à la fois! J’adore!
Kokoya, 5 rue des Batignolles, 75017 Paris, 01 44 90 98 12, M° Rome, Place de Clichy
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15 heures et de 19h à 22h.
Menu à 15€ le midi (bento & dessert) et à 23€ le soir

Je note cette adresse à quelques minutes de chez mon ami !
J’espère qu’elle vous plaira à tous les deux! A venir, d’autres belles adresses dans les Batignolles!