Jules & Jim

Salut les amis de l’Internet mondial. Pour bien commencer l’année, je vous ai déniché THE nouveau bar pour un apéro/thé stylé. J’admets, j’ai été un peu aidée par Le Bonbon qui m’avait soufflé l’adresse. Merci Le Bonbon.

Certains s’y étaient rendus l’été dernier pour aider le patron à surmonter ses angoisses. Moi, j’ai mis les pieds dans ce nouvel hôtel ultra design en béton, coincé entre les magasins de grossistes et les galeries d’art, la semaine dernière, alors qu’ils n’avaient pas encore mis leur nom sur la sonnette et que la peinture était à peine sèche. J’ai fait bien gaffe de ne pas tacher mon tricot que ma mamie m’avait offert pour la Noyel et je suis allée direct me réchauffer auprès du feu dans la cour.

Un peu ragaillardie, je me suis rendue au bar : poutres au plafond, bibliothèque, ambiance feutrée, l’endroit parfait pour prendre une coupette ou un verre de vin. Idéal avant d’aller ensuite dîner au Derrière ou au 404, un peu plus bas dans la rue.

Hotel Jules& Jim - bar

L’été dernier, Jules & Jim a organisé son cinéma éphémère qui proposait chaque mercredi un film culte d’une décennie afin de couvrir 60 ans de cinéma! La programmation débutait en 1962 avec… Jules & Jim bien évidemment! Cet été – en 2013 – Jules & Jim récidive et propose une programmation autour du documentaire sur des thématiques allant du monde de la mode, à la musique, à l’histoire ou au sport. Vous devez réserver l’une des vingt places de la salle le jeudi pour le mercredi suivant sur la page Facebook de l’hôtel

Hôtel Jules & Jim, 11 rue des Gravilliers, 75003 Paris, 01 44 54 13 13M° Arts et métiers.
Verre de vin environ 6 euros. Ouvert jusqu’à 23 heures.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 comments on “Jules & Jim

  1. Humm, çà à l’air bien sympa comme endroit… Mais pas sûr que j’y mette un jour un orteil… J’aurais peur de gêner le décor 😉 Quand c’est trop beau, trop moderne, j’ose pas…

  2. La cheminée à l’extérieur, ça a l’air dément!

    Décidément cette rue regorge de pépites !
    Le resto de Couscous « le 404 » est également dans cette rue!

    • Une rue qu’elle est belle à visiter 😉
      J’ai refait un tour au Derrière récemment, je confirme : l’adresse est vraiment sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *