Joyeuses flâneries!

Je vous souhaite à tous une belle année pleine de découvertes, de belles rencontres, de petits riens enchanteurs, de fous rires et surtout de flâneries à gogo.
Aucune résolution de mon côté si ce n’est de savourer chacun des 360 jours prochains, d’écouter mes envies, d’attraper les rayons de bonheur quand ils passeront sous mon nez et de faire des batailles de fleurs. Tout à fait. 2014 sera incroyable.

Et pour la commencer en beauté, je vous emmène en safari. Parce que Paris regorge de lieux incroyables, vous pourrez y voir côte à côte lions, gazelles, oies, éléphants, ours blancs, oiseaux et mille et un papillons !

Deyrolle
Le paradis se trouve rue du Bac, chez Deyrolle, le splendide cabinet de curiosités fondé en 1831 par Jean-Baptiste Deyrolle et son fils Achille passionnés d’entomologie qui ont commencé à vendre des insectes et du matériel de chasse tout en développant l’activité de taxidermiste. Très vite, Deyrolle, via le petit-fils de Jean-Baptiste, Emile, fournira les écoles et les universités en support – planches et cartes – pour les cours de biologie et d’histoire naturelle ! Et elle inspirera également de nombreux artistes dont les surréalistes.

Deyrolle_bonne annéeIMG_8250Deyrolle_bonne année_4

La maison prospère jusqu’en 1978 puis périclite avant d’être rachetée par Louis Albert de Broglie en 2001 qui va lui redonner son lustre d’antan en relançant notamment l’activité d’édition. Elle est victime en 2008 d’un incendie qui détruit une grande partie de ses collections mais qui sera l’occasion pour le public, les artistes et les passionnés de sciences naturelles d’exprimer leur soutien à cette institution unique!

Aujourd’hui, le patrimoine de cette mini-galerie de l’évolution est totalement reconstitué. Aller chez Deyrolle, c’est pénétrer dans le royaume des sciences naturelles avec une bibliothèque unique, des mammifères de taille réelle, des oiseaux naturalisés dont certains sont même des stars de cinéma !

Deyrolle_rue bacDeyrolle_bonne année_2

Deyrolle, 46 rue du Bac, 75007 Paris, 01 42 22 30 07. M° Rue du Bac.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 comments on “Joyeuses flâneries!

    • Mais qu’est-ce que cette boutique a de si incroyable??? C’est la troisième que j’entends son nom en une semaine!
      P.S – plein de bisous de bonne année!

  1. des couleurs et des paillettes pour une année sous le signe des créations et des flâneries 🙂
    plein de bisous et à très vite pour tester une adresse gourmande 🙂

  2. Très bonne année à toi amie flâneuse, d’ailleurs figure-toi qu’on va avoir l’occasion de se rencontrer. J’ai été invitée à l’atelier origami le 15 janvier 🙂

  3. Ahh ! il faut vraiment que j’aille faire un tour chez Deyrolle. Tu n’as pas eu de soucis pour prendre tes photos ?
    Très belle année à toi au passage !!!
    Bisous !

    • Merci et très belle année à toi aussi!
      Euhm, en fait, c’était pas tellement autorisé…. 😉
      Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *