Un après-midi au jardin du Luxembourg

Parmi tous les jardins parisiens – et ils sont plus nombreux que l’on croit – j’ai toujours eu un faible pour celui du Luxembourg.
Peut-être parce qu’il a toujours fait partie de ma vie, que j’ai grandi en jouant avec les bateaux du bassin, que j’ai essayé d’y réviser des partiels tout en regardant avec envie les mêmes petits bateaux pendant que mes feuilles s’envolaient, que j’ai souvent contemplé mes chaussures devenues blanches après m’y être promenée, que j’ai flâné le long des allées main dans la main, et surtout que j’y ai passé d’innombrables après-midis confortablement installée dans un de ses fauteuils verts à lire ou à regarder les gens passer.
Au Luxembourg, on croise de tout : des vieilles dames très élégantes – ou pas d’ailleurs – qui prennent le soleil, des amoureux qui traversent les allées enlacés, des sportifs CSP+ qui échangent nonchalamment quelques balles sur les courts de tennis, des enfants qui attendent leur tour pour jouer avec un bateau , des copines qui refont leur soirée de la veille, des gens qui lisent confortablement installés dans un des fauteuils inclinés (pour ceux qui ne seraient pas familiers du jardin, un petit conseil : dès votre arrivée, mettez-vous en quête d’une de ces merveilles, indispensable pour un bon moment).

Reportage-photo d’un après-midi idéal au jardin du Luxembourg : si vous ne deviez n’en garder qu’une, laquelle choisiriez-vous?


Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments on “Un après-midi au jardin du Luxembourg

  1. haaa le fameux mobilier luxembourg de fermob… j’avoue que j’aimais le luxembourg et ses fauteuils jusqu’à ce qu’un volatile que je qualifierai de sans-gêne ne s’oublie en passant au-dessus de mon épaule… j’en garde un souvenir aussi nauséabond que désagréable et surveille désormais avec circonspection les alentours que je m’aventure au Luxembourg 😉
    j’aime bien les buttes chaumont aussi 🙂
    pas vraiment un jardin mais j’aime tous les petits squares qui ponctuent les balades du quai de valmy ou vers oberkampf … oui j’aime le 11ème et le 10ème 🙂

    • Jusqu’à dimanche dernier, j’aimais bien aussi les Buttex Chaumont mais lorsque j’ai vu la foule agglutinnée sur la pelouse, je n’ai eu qu’une envie : fuir!

    • Que je te comprends! Ce jardin pousse à la contemplation que ce soit des bateaux du bassin ou des gens qui s’y promènent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *