Comment devenir un vrai parisien

Vous sentez de façon indicible qu’il vous manque un petit quelque chose.
Vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit : une émotion, une sensation, un je ne sais quoi qui ferait enfin de vous le parfait parisien (tout le monde veut être parisien, c’est bien connu)…

Inutile de chercher sur l’Internet mondial. S’improviser parisien ne s’invente pas. Mais si vous y tenez vraiment – ce que je comprends et qui me parait d’ailleurs parfaitement normal –  je vous recommande le one-man show d’Olivier Giraud. En un peu plus d’une heure, il vous aidera à vous comporter comme un Parisien dans le métro, dans une boutique, au resto, en boîte etc… Vous saurez désormais répondre au vendeur agressif avec un « je regarde » ou contrôler un chauffeur de taxi tentant de vous faire visiter Paris. Bref, les essentiels pour adopter les tics parisiens et éviter de se faire pigeonner à Paris !
olivier-giraud_how to become a parisian

En anglais mais facilement accessible si vous n’êtes pas totalement bilingue, vous devriez vous régaler avec ses portraits de Parigots si bien vus. Hilarant, le spectacle est autant sur scène lorsqu’il joue le Parisien aigri que dans la réaction des spectateurs notamment des touristes anglo-saxons lorsqu’il imite l’Américain extasié par sa découverte du Paris! Réjouissant.

Un grand merci à Céline de Frenchies in Paris pour l’invitation.

How to become a Parisian in one hour. Théâtre des Nouveautés, 24 boulevard Poissonnière. 75009 Paris. M° Grands Boulevards.
Places entre 15 et 30€. Vendredi, samedi, dimanche ou lundi à 20h30. Jusqu’au 30 décembre.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments on “Comment devenir un vrai parisien

  1. Oh mais je ne savais pas que c’était en anglais ! ça doit être très marrant du coup pour les imitations… faut vraiment que j’y aille

  2. J’avais beaucoup aimé également, je pensais que j’allais être déçue et au final, j’ai passé un très bon moment 🙂

    • Moi aussi, j’ai vraiment beaucoup ri spontanément! T’as vu que Bérengère Krief revient au Grand Point Virgule?

  3. J’y suis allé en plein été et…. j’ai fait la photo à la fin mais surtout on a pris le temps de discuter !
    J’ai été très sensible aux conditions dans lesquelles il monte ce spectacle ! J’ai senti la pression et son stress de tenir tout cela à bout de bras !
    Concernant le spectacle, j’ai passé une belle heure à sourire surtout en tant que vrai parisien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *