Vous ne les connaissez pas par leur petit nom mais si vous feuilletez un peu les magazines de déco, les créations des frères Bouroullec pour Vitra ou Kartell (la chaise végétale notamment) vous sont forcément familières!
Aujourd’hui, ils investissent la monumentale nef des Arts Déco. 12 mètres de hauteur à habiller. Apparemment facile pour ces deux virtuoses qui ont imaginé une voûte textile originale entre algues et insectes qui structure l’espace sans le cloisonner ou l’enfermer. Le visiteur s’en rend bien compte lorsqu’il retire ses chaussures et s’allonge sur le tapis en V et peut se perdre dans les entrelacs de ce Textile field…
Du côté gauche de la nef, vous plongerez au coeur du processus créatif de ces deux bretons qui travaillent ensemble depuis 15 ans pour créer un design fonctionnel. J’ai beaucoup aimé leurs dessins placés à égale distance l’un de l’autre et qui couvrent les deux longs murs de la pièce. Du côté droit, leurs oeuvres – canapés, chaises, lampes mais aussi de la vaisselle : C’est beau, graphique. Cela approche la perfection en matière de lignes et d’angles.
Petit tour de mes coups coeurs :
Bref, une belle exposition peut-être courte, j’ai envie de dire n’en déplaise à Marine Baousson
« Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne,
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons! »
Momentané au Musée des arts décoratifs jusqu’au 1er septembre 2013.
107, rue de Rivoli, 75001 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 11 heures à 18 heures, nocturne le jeudi jusqu’à 21 heures. Entrée 9,50 €.

J’ai découvert sur tes photos Instagram et j’adore !
Toi aussi, tu as envie de tout acheter? 😉
Mais grave !