EDIT – restaurant fermé
Lorsque j’ai appris que Kristin Frederick, la papesse du burger roulant – le Camion qui fume of course – avait décidé de se sédentariser, je n’ai eu plus qu’une obsession : me rendre derechef (j’aime bien employer ce mot, trop peu usité à mon goût) à Ménilmontant pour voir cette nouvelle adresse.
Et bien j’ai été déçue.
Je vous raconte parce que je sens bien que la chute a été trop violente et que vous vous attendiez à une foultitude de détails qui vous auraient expliqué en long, en large et en travers mon expérience.
Donc, j’arrive sur cette mignonne place ombragée qui ne sent que modérément le pipi (par rapport à la gare de Lyon ou à certaines rues, c’était plutôt le luxe; fin de l’aparté) avec quelques tables en terrasse. Et quelques tables à l’intérieur. Je prends subitement conscience que ce n’est PAS un restaurant, c’est un snack. Pour manger vite fait, ou pour emporter mais pas pour toute la soirée. Premier point.
Second point : moi, je croyais que j’allais manger un burger. Et ben non. C’est un SNACK (parfois et même souvent, la répétition a du bon). Dans un snack, on ne mange pas de burger, on mange des SANDWICHES avec des chips. Des Tyrells – la rolls de la chips, ok – mais des chips quand même.
Kristin, elle appelle ça un delicatessen, moi, j’appelle ça un sandwich froid avec du bon pain peut-être mais un sandwich quand même.
Troisième point : un sandwich avec une chips et un coca c’était 12€. A ce prix là, la prochaine fois, je vais au Paul à côté de chez moi.
Bref, call me blasée mais après avoir mis Paris à ses pieds, Kristin Frederick aurait mieux fait de s’en tenir là.
Mais si vous êtes curieux, voici quelques bonnes raisons pour aller chez Freddie’s Deli :
• Avoir envie d’entendre parler anglais avec un accent ricain : les trois américains derrière le comptoir ne parlent pas un mot de français, alors speak english sinon vous risquerez de les trouver un peu mutique
• Manger du boooon pain : c’est Gontran Cherrier himself qui fournit Freddie’s. Alors si vous n’aimez pas le sandwich que vous avez choisi (conseil de Flâneuse, évitez le Little Richard, le rosbif froid se digère mal), vous pourrez au moins savourer le pain !
• Avoir envie de prendre son temps : un sandwich, ça se mérite. 25 minutes d’attente, c’est peu pour accéder au graal.
• Retrouver un peu les burgers avec le seul sandwich chaud : le Freddie from Philly composé de fines tranches d’entrecôte, de légumes grillés et de fromage complètement validé (oui, j’ai aimé).
Freddie’s Deli, 22 rue Crespin du Gast, 75011 Paris. M° Ménilmontant.
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 21h. Formule sandwich, chips et boisson comptez de 11 à 13 €.

J’aime ton article !
Et le pire, c’est que je vois des gens s’extasier, parler de burgers et poster des photos appétissantes …
Sommes nous les seules à être tombées de notre nuage ? Sommes nous tombées un mauvais jour, LE jour où le four était en panne ?
Déçue et triste 🙁
Je ne comprends pas non plus l’enthousiasme délirant pour cette adresse, on serait pas dans la cible?
C’est peut-être juste pour les silencieux… 😉
Oh oui, même si ce sont de bons sandwiches, c’est tout de même un peu cher pour un snack ! Merci pour ton passage chez moi 🙂
On est bien d’accord… Ca m’a fait pensé à la Vérité si je mens 1 avec les hot dogs, je sais pas si tu te souviens?
heu… sauf si tu me dis que les 3 serveurs ricains et mutiques sont beaux à manger mon sandwich par terre, je vais passer mon tour ^_^
T’as vu, je prends soin de ta ligne! 😉
Tu me rassures car moi aussi j’ai été déçue ! (Article programmé pour demain ^^)
Bon je savais a quoi m’attendre (des sandwichs américains). Mais j’ai trouve mon Freddie’s from philly beaucoup trop gras et bien trop cher pour ce que c’est. Dommage…
Je m’en vais de ce pas le lire! Commentaire à suivre!
@la nantaise : les autres ont peut être confondus de lieu 🙂
déçue aussi du coup toujours envie d’un burger ^^
On remet ça par un tour chez Big Fernand?
Chez Big fernand (je connais) ou Blend que je ne connais pas, mais je pourrais qu’à partir de mi septembre après mes vacances 🙂
Je propose, on fait les deux!!!
Je n’ai jamais eu l’opportunité de tester au Camion qui fume. J’avais ce soir-là fait le bon choix (le Lucie), bien qu’un peu désarçonnée par ce manque de burger, et agacée un peu aussi par l’attente. Mais ce soir-là il faisait bon, il y avait de la place en terrasse, on était bien… Pas sûre que j’y retournerai, mais comme je n’en attendais pas grand chose je ne suis tombée d’aucun nuage 😉
Par contre c’est chez Big Fernand que j’ai grande envie de retourner!
Voilà. J’ai faim maintenant.
Pas encore testé Big Fernand, j’en ai grande envie maintenant.
Il nous faudrait vraiment Shake Shack sur Paris! Les Londoniens viennent de l’avoir. Et nous alors? Faisons une petition pour Shake Shack.
Yeah!!!! Une pétition, je vote pour!!!
Dommage ! On va rester sur la version camion alors… Côté resto de burger, j’aime bien le BLEND.
Moi aussi, je suis grande fan de Blend et j’ai vu d’ailleurs qu’ils avaient ouvert un nouveau resto à côté de Merci (au cas où tu passes dans le coins 😉
Han, trop dommage ! Je voulais tester le Freddie’s, n’ayant jamais eu la chance de croiser le Camion. Bon bah, rendez-vous ait pris pour faire la queue au Camion qui fume ! Quitte à poireauter, autant que ce soit pour un bon burger !
Tu m’en garderas un bout, dis? 😉
Merci pour cette article. On est desolee que vous n’avez pas aimé le concept ni les sandwiches. Evidement si vous arrivez pour manger un burger vous etes deçu directement. Apres, vous avez quelques erreurs dans votre article.
Tout mon equipe peut parler français (avec un accent peut-etre).
Le Freddie c’est pas de le seul sandwich chaud, tous les sandwichs sauf le little richard et le I love lucie sont chauds. Il y a 9 sandwiches sur la carte.
Freddie’s est un concept tres simple…sandwiches que on fait maison avec les super bonnes produits, le pain que vous avez aimé et le viande, rien industrial. Si vous preferez Paul vous n’etes pas prets de payer les tarifs pour les produits qui sont tres chers a la base. Ça je comprends.
Je vous conseillez d’essayer un deuxieme fois et de tester les autres recettes.
Kristin
Merci pour votre réponse, un petit conseil pour que d’autres visiteurs ne fassent les mêmes « erreurs » : n’hésitez pas à leur préciser quels sandwiches sont chauds ou froids et à communiquer avec eux pour que l’attente soit plus supportable.
Mais c’est fou ce que je rate comme actus à l’autre bout du monde!!
Merci de donner ton avis pck je serai aller l’essayer 😉
A très vite
ouuuu la vilaine faufaute!
je serai « allée » l’essayer biens sûr!
Je mets ça sur le compte du décalage horaire! 😉
J’ai lu d’autres articles bien plus enthousiaste mais moi aussi je trouvais ça très très cher pour ce que c’est ..!
Franchement, le fashion à tout prix, c’est pas validé! 😉
Oh ben moi j’ai bien aimé… quand j’y suis allée il n’y avait pas du tout d’attente et on s’est posés sur une table dehors, ça aide. Bon je savais que c’était des sandwichs donc pas de déception de ce côté là. J’ai aimé le little richard que j’ai trouvé très copieux et goûtu… j’ai bien mangé, un sandwich certes mais du super qualité je trouve.
J’avais justement lu ton article qui m’avait convaincue d’aller tenter l’expérience… pas du tout concluante!
En fait, je crois que le plus pénible c’était l’attente, aucune présentation des produits/du concept et tout ça pour un montant un peu exorbitant à mon goût… Mais je suis d’accord avec toi, c’est fort goutu! 😉