Fabuleux Grand Hôtel du Palais Royal

Après la nef du Grand Palais, encore une fantastique découverte grâce à blogounet : l’espace d’une après-midi, je me suis transformée en touriste de luxe. Qui dit luxe, ne dit pas forcément cliquant car cette adresse à deux pas du Palais Royal est tout sauf clinquante. Tout n’est qu’élégance et finesse dans ce bâtiment du 18ème siècle qui abrite 68 chambres, un spa, un salon de coiffure, un restaurant et un bar !

La décoration intérieure a été dévolue à Pierre-Yves Rochon qui a transformé cet ancien hôtel deux étoiles en une adresse chic et raffinée qui attire les touristes étrangers en quête d’un charme typiquement parisien.

Ambiance feutrée au premier étage dont les murs sont ornés de clichés de Thierry Dourdet qui célèbrent un Palais Royal en noir et blanc qu’on a finalement peu l’habitude de voir avant de monter jusqu’à la suite panoramique…

Grand hotel (9)

La suite est exquise. Tout est pensé dans les moindres détails que ce soit les miroirs chauffants pour éviter que la glace de la salle de bain ne s’embue, le choix de matériaux tels que le galuchat, la très belle baignoire et sa vue sur les toits de Paris, la sublime chambre et surtout l’incroyable terrasse de 25m² qui appelle à contempler la capitale…

Grand hotel (43)Grand hotel (20)Grand hotel (23)Grand hotel (59)Chambre_suiteGrand hotel (52)Grand hotel (57)Grand hotel (54)Grand hotel (27)Grand hotel (69)Grand hotel (30)Grand hotel (33)Grand hotel (40)Grand hotel (28)

Pour couronner le tout, le Grand Hôtel du Palais Royal est le seul hôtel parisien qui peut se targuer d’un Spa Carita étoilé élégantissime et ouvert à la clientèle extérieure (je dis ça, je dis rien…)!

Grand hotel Sap

Finalement, pas besoin d’être touriste pour être séduit, je ne rêve que d’y retourner….

Grand Hôtel du Palais Royal, 4 rue de Valois, 75001 Paris, 01 42 96 15 35. M° Palais Royal Musée du Louvre.
Pour se restaurer, la charmant restaurant de l’hôtel, Le Lulli ouvert du lundi au vendredi à déjeuner.
Et pour les amateurs de thé, sachez que le Palais des Thés a créé pour le Grand Hôtel son thé sur mesure, classe, non?!

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments on “Fabuleux Grand Hôtel du Palais Royal

  1. Sublime! Je retiens le Spa. Sinon, à deux pas, il y a un superbe restaurant, dans les jardins, Le Palais Royal, saveurs exquises et déco à tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *