Entre deux averses…

Parce que le street art londonien, ça va un moment et que je vous sens un peu en saturation de toutes ces photos british, changement de décor… Et back to Paris avec plein de bons plans, comme ce blog en a l’habitude!
Entre deux merveilleuses giboulées qui me plongent chaque matin dans un abîme de perplexité entre la ballerine et son corollaire, le pied mouillé, ou la boots et son gonflement du-dit pied, le soleil de juin me donne envie de me rouler dans l’herbe – mouillée – d’essayer de trouver une micro table en terrasse ou de faire d’aller à des spectacles en plein air – avec mon parapluie – !

Où profiter du moindre petit rayon de soleil à Paris
La plus « belle » terrasse de Paris qui a ouvert mercredi dernier – et à l’inauguration de laquelle je n’ai pas été invitée, sé-rieux ! – au pied de la Cité de la Mode. J’ai nommé le Wanderlust qui va devenir ZE spot de l’été avec au programme le retour d’Eté d’Amour le mercredi, la soirée futuriste « Baignade Interdite » le samedi, le brunch & le yoga du dimanche sans oublier la soirée roller du jeudi! Bref, le plan incontournable pour tous les hipsters!
32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Du mercredi au samedi de 18h à 6h. Dimanche de 11h à 2h.


Le retour de Paris Jazz Festival qui a lieu du 09 juin au 29 juillet au Parc Floral à Vincennes. Musique à apprécier sans modération allongé ou en train de pique-niquer sur les belles pelouses du Parc.

Tous les horaires et le programme ici.


Les séances de ciné du mercredi chez Jules & Jim. Cet été, l’hôtel de la rue des Gravilliers continue d’innover avec son cinéma éphémère et propose chaque mercredi un film culte d’une décennie afin de couvrir 60 ans de cinéma! La programmation a débuté mercredi 6 juin en 1962 avec… Jules &Jim bien évidemment! pour se terminer en 2012. Chaque film sera précédé d’un court métrage en présence du réalisateur. Entrée gratruite et inscription sur la page Facebook de l’hôtel.

Voir s’illuminer la nef du Grand Palais de mille couleurs au gré des rayons de soleil. Jouer entre les petites colonnes et choisir son ambiance préférée. Eveiller ses cinq sens. Se laisser porter par l’atmosphère calme et apaisante créée par Buren.
Monumenta jusqu’au 21 juin. 5€ l’entrée.

Enfin, pour les jours où il fera vraiment trèèès chaud, il ne restera plus qu’à piquer une tête dans la Seine! Ou faire semblant dans la piscine Joséphine Baker, la seule piscine de Paris où l’on peut faire la course avec les péniches!
Piscine Joséphine Baker, 8 Quai François Mauriac, 75013 Paris, 01 56 61 96 50.
M° Quai de la gare. Ouvert en semaine jusqu’à 21 heures, 20 heures le week-end et nocturnes le mardi et le jeudi jusqu’à 23 heures Entrée 3 euros

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 comments on “Entre deux averses…

  1. hi 🙂
    je ne suis pas encore lassée du street art in London comme à Paris 😉
    je suis vraiment tentée par les séances ciné d’autant que le temps s’annonce quelque peu moisi … t’y serais pas revenue avec the english weather par hasard ???

    • Hiya! 😉
      Fallait pas me dire ça parce que tu vas en bouffer du street art londonien 😉
      Alors, ce serait ça?!!! Je vais devoir vite prendre un aller retour pour le rapporter!

  2. Pingback: Entre deux averses… | Carnets d'une flaneuse parisienne | Paris lifestyles | Scoop.it

    • Gros coup de coeur également! Je ne pensais pas que l’installation allait autant réussir à me plaire!

    • Autant te dire que j’étais proche du burn out ce week-end! Heureusement qu’il y a la finale de Roland Garros pour souffler un peu 😉

    • Moi aussi. J’ai abandonné l’idée de revoir le soleil mais je fais comme si cela allait être le cas… Méthode Coué quand tu nous tiens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *