Deux pièces de théâtre pour vous emmener au pays des rêves

Deux pièces qui n’ont pourtant rien en commun que ce soit en termes de propos, de ton, de texte ou d’époque. Deux pièces sans aucun lien si ce n’est un univers un peu loufoque qui vous garantira une soirée au pays des rêves.

La première, Le Cercle des Illusionnistes d’Alexis Michalik, jongle littéralement entre les siècles et les personnages du monde de la magie et notamment entre Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871), horloger et créateur d’automates dont le théâtre jouait à guichet fermé tous les soirs et Georges Méliès (1861-1938), héritier d’une famille de bottiers, passionné de magie et qui a inventé les premiers trucages au cinéma.
C’est vif, pétillant et servi par 6 comédiens talentueux qui jouent tous plusieurs rôles. Bref, un très beau moment qui vous fera retrouver votre âme d’enfant.

Le cercle des illusionistes

Tours de passe-passe, illusions sont également le propos de l’excellent Songe d’une nuit d’été à la Comédie française servi par une distribution et une mise en scène hors pairs.
L’espièglerie de Puck, les dialogues ciselés de Shakespeare, les jeux de mots et les allusions coquines parfois graveleuses, vous transporteront au pays des fées où la mousse est accueillante, la rosée rafraîchissante et le chant des faunes et des elfes propice au sommeil.
Je ne saurais trop vous recommander de vite prendre vos billets pour vivre ce rêve éveillé drôlatique.
Et si c’est complet, j’ai un remède pour vous consoler !

Le Songe d’une Nuit d’Eté jusqu’au 15 juin à la Comédie Française.
Le Cercle des Illusionnistes
jusqu’au 28 juin au Théâtre de la Pépinière. Places entre 19 et 39€.
La pièce a repris en septembre 2014 et se joue jusqu’au 3 janvier 2015.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 comments on “Deux pièces de théâtre pour vous emmener au pays des rêves

  1. Pour avoir travaillé dans le théâtre dans une autre vie, effectivement la Pépinière et la Comédie Française, ce n’est pas du tout le même style et la même approche du spectacle 🙂
    Mais les deux pièces ont l’air très sympas (ça me dirait bien de voir du Shakespeare)
    Merci pour les deux conseils! 🙂

    • Tu as travaillé dans une autre vie dans un théâtre? C’était où?
      As-tu choisi laquelle des deux pièces tu allais aller voir? 😉

      • J’avais bossé dans des compagnies surtout (même si entre les stages et le dernier poste, j’avais posé mes valises à la Madeleine et Mains d’Oeuvres par exemple, un peu le grand écart aussi en terme de programmation ^^)
        J’aimerais bien voir le spectacle de la Pépinière finalement, j’espère que je trouverai le temps pour! 🙂 Tu as vu d’autres choses depuis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *