Curry land

Changement de décor pour le troisième épisode de cette balade street art dans le quartier de Jack l’Eventreur : je vous emmène au cœur du « curry land ». Pour y aller, tournez à droite au bout de Sclater Street et vous vous retrouverez au paradis des restos bengali et, bizarrement, des magasins de lunettes. Comme je sais que cela vous intéresse au plus haut point, sachez que la lunette a un très gros potentiel commercial à Brick Lane.

Bref. Tout ça pour vous dire que sur cette belle rue de Brick Lane, entre deux restos bengali, une ancienne usine transformée en haut lieu de la fashion attitude, des créatures affublées de tenues toutes plus invraisemblables les unes que les autres, vos mirettes seront éblouies par de belles oeuvres street art !


Maintenant, caressez-vous le menton et regardez la photo de droite. Very funny, isn’t it?! J’espère que vous avez apprécié cette petite touche d’humour très britannique et cela vous a autant fait rire que moi!
A gauche, une oeuvre qui m’a particulièrement marquée; ce portait d’un homme concentré, triste et émouvant qui a été gratté directement sur le mur. J’ai découvert grâce à Street Art Central qu’elle est l’oeuvre d’Alexandre Farto aussi appelé Vhils qui est intervenu sur le M.U.R en mai dernier et qui vient de faire une oeuvre dans le 13e, rue du Château des Rentiers. Il exposera également à la magda Danysz gallery à Paris partir du 23 juin et jusqu’au 28 juillet.

Quelques adresses dans le quartier
Entre deux fresques, n’oubliez pas d’aller vous promener dans les marchés dont le quartier regorge. Incontournables le dimanche, les étals de bouffe du Brick Lane Market et surtout les créateurs du Sunday Up Market lieu de la franchitude londonienne.
Et sinon, tous les jours, le marché couvert de Spitafields, sous une grande verrière, le plus branché de la capitale. Essentiellement des fringues avec quelques restos pour se sustenter dont Canteen qui propose une carte sympathique de plats traditionnels : pie du jour, fish & chips, saucisses etc.
Ouvert tous les jours jusqu’à 23h sauf le dimanche, 22h. Plats environ £14.
Egalement plein de petites boutiques de déco, de créateurs à découvrir dans le quartier au gré de vos flâneries.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments on “Curry land

  1. ooooh my god, voilà que ma cb me dit que peut-être quand même je pourrais « cross the channel » … je pense qu’il faut que je l’écoute 🙂
    et si jamais elle se retracte sur ses paroles, je dirai que c’est la faute à tes posts tentateurs 🙂

    • Je prends toute la reponsabilité en revanche la maison ne rembourse aucune folie!! 😉
      T’as pris tes billets?

          • pas grave mais nécessaire, les actuelles sont vieilles (pas autant que moi les g***** mais trop vieilles) et il est nécessaire de les remplacer … les nouvelles sont plus légères (vive la techonologie) ou comment perdre 2kgs sans régime 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *