Cosy saturday

Je vais vous faire une confidence. Approchez-vous. J’adooore l’hiver (c’est de la confidence, hein?). Donc, j’adooore l’hiver. Sauf la nuit qui tombe à 17h. Et le nez qui coule. Et le bout des doigts bleuis par le froid. Et le moment où ces mêmes doigts commencent à se réchauffer et que ça fait atrocement mal.
A part ces quelques aléas, j’adooore l’hiver!!
En fait, pour tout vous dire ce qui me plaît le plus pendant l’hiver, c’est que toutes les excuses sont permises ! Prétexter un froid polaire pour rester sous la couette et regarder une série, se pelotonner tout contre son chéri, s’emmitoufler dans des gros pulls, manger des raclettes et parfois sortir de chez soi pour aller prendre le thé dans un lieu tout aussi cosy.

Dans le genre cosy, je vous recommande la Belle Juliette, une très jolie adresse rue du Cherche-midi dans le 6ème. Le canapé rose-violet y est confortable, le feu y crépite dans la cheminée sans faiblir et comme c’est bien fait, j’ai mis une bonne demi-heure à me rendre compte que les bûches ne se consumaient pas.

Pour les passionnés de thé, vous n’aurez que l’embarras du choix et rien à redire sur le chocolat ! En revanche, légère déception concernant les pâtisseries (c’est l’hiver, je vous le rappelle !) dont la pâte aurait mérité d’être un peu plus croquante…
Et vous c’est quoi votre excuse favorite pendant l’hiver?

La Belle Juliette, 92 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris, 01 42 22 97 40. M° Vanneau

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 comments on “Cosy saturday

  1. J’aime beaucoup cette adresse, la gentillesse du service, le cadre désuet-moderne qui ne se la raconte même pas… Bientôt, un jardin devrait attirer les foules. Dommage, on était bien en petit comité.

    • J’espère que tu es sous la couette et que tu profites bien de ce week-end. Repose toi de cette vilaine fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *