La Cité verte, la cité inconnue

Amoureux des passages secrets parisiens, il est grand temps que je partage avec vous une de mes découvertes parisiennes récentes que vous connaissez peut-être : la Cité Verte, un petit coin de paradis très très bien caché !

A la faveur d’un parcours exploratoire comme je les aime dans le 13ème, arrondissement que je connais fort mal (si j’en juge par le nombre de quartiers parisiens que je ne connais pas comme ma poche, ce blog devrait encore avoir de beaux jours devant lui), je suis arrivée devant une grille prometteuse.
J’étais en train d’essayer de me hisser sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir un brin de verdure lorsqu’un visiteur a eu la gentillesse me laisser la porte entrouverte pour que je me faufile !

Je me suis retrouvée dans une petite impasse verdoyante composée d’une vingtaine d’ateliers d’artistes qui ont été pour la plupart transformés en logements. Et là, c’est le calme absolu avec pour seul bruit le chant des oiseaux et comme une envie de farnienter sur un transat dans ce halo de verdure…

Cité verte (12)Cite verte4Cité verte (7)Cité verte (5)Cité verte (2)

Pour la petite histoire, la Cité Verte a été sauvée d’une mort certaine dans les années 70 pendant lesquelles Henri Cadiou, artiste peintre de son état, s’est mobilisé pour sauver la Cité verte et la Cité fleurie des désastres immobiliers qui l’attendaient. Ca aurait été un crime de détruire un havre de paix pareil, vous ne trouvez pas ?

Cite verte3Cité verte (6)Cité verte (1)Cité verte (11)

Cité verte, 147 rue Léon-Maurice Nordmann, 75013 Paris
Porte avec digicode.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 comments on “La Cité verte, la cité inconnue

  1. Je raffole de ce genre d’endroits ! Je pense que je vais devoir aller faire le pied de grue et espérer croiser un gentil visiteur qui voudra bien me laisser entrer

    • Merci beaucoup et les rues aux alentours sont passionnantes également… ce qui me donner d’ailleurs une idée d’article-balade!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *