Cerisiers en fleurs

Depuis quelques semaines, mon œil et mon appareil de photo sont inexorablement attirés par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un cerisier, signe indéniable que le printemps arrive.
Je les aime tous sans distinction : qu’ils soient blancs, rose pâle, rose saumon ou rose vif; je les trouve tous également sublimes, émouvants et enchanteurs.
Ils apportent une touche de poésie et de douceur à Paris et lorsque je les croise sur ma route, je me sens émue et touchée par ces fines et délicates fleurs éphémères qui vont émerveiller mes journées pendant quelques semaines.

CerisiersCerisierCerisier du maraisDSC_0509Autre jardinCerisier du 9eCerisier encore
Rue des victoiresPlace de la TrinitéJardinEncore des cerisiersCerisier blancCerisier Trinité

Et si vous en voulez encore un peu, allez faire un tour sur le blog d’Audrey

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments on “Cerisiers en fleurs

  1. On associe les cerisiers en fleur au Japon mais Paris est également une ville où ils s’épanouissent. Dans la cour de l’immeuble où vit ma soeur, il y en a un étonnant qui a été greffé. Ses fleurs sont roses d’un côté et blanches de l’autre. C’est très beau au printemps.

    • Un cerisier bicolore??? Il faut absolument que j’aille le voir, où se trouve cette rareté? 😉 #addict

  2. Tes photos me donnent très envie de sortir mon apn et d’aller me balader dans ma ville ( Bordeaux en l’occurence ) car je n’y ai toujours pas vu de cerisiers en fleurs …
    Magnifiques photos, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *