La campagne à Paris sous les gouttes

L’autre jour, en saturation d’immeubles et de grisaille parisienne (cela m’arrive, oui je vous assure!) , j’ai décidé de partir à la campagne. Point de périphérique bouché, point d’embouteillages, point d’énervement face à un plan incompréhensible, il m’a suffit de prendre le métro pour respirer et prendre l’air.

Bon, d’accord, au moment où je suis sortie du métro Porte de Bagnolet, il a commencé à pleuvoir. Mais qu’importe, j’étais à la campagne et d’ailleurs au milieu de la rue Irénée, le soleil a pointé son nez! Et mon appareil photo a éprouvé une subite envie de vous faire découvrir un de mes coins de Paris préféré!

Campagne sous le brouillardDSC_0544Campagne à Paris_ParapluieCampagne entre les gouttes2DSC_0626Campagne pluvieuseMaison_rue Jules Siegfried

Empruntez la rue Paul Strauss puis la rue Irénée, la balade se poursuit rue du Capitaine Ferber. Aucune voiture ne trouble la tranquillité de ce quartier aux allures de village inauguré en 1926 pour répondre à la crise du logement du siècle dernier. Levez le nez en l’air et admirez les marquises, les façades arborées et les jardins cachés de ces maisons ouvrières si bien entretenues!

J’adore la maison à la porte rouge! Et vous, vous auriez envie d’habiter laquelle?

Rue Jules SiegfriedBalade dans la campagne à ärisCampagne sous le soleilCampagne à ParisPremier rayon
Pour aller à la Campagne à Paris, descendez à Porte de Bagnolet sur la ligne 3, prenez la sortie Place Edith Piaf, montez les escaliers et vous y serez!

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

32 comments on “La campagne à Paris sous les gouttes

  1. Dans le même style, je vis à quelques pas du quartier de la Mouzaïa dans le 19e avec ses jolies maisons ouvrières et jardins à l’anglaise. Tu m’as donné envie d’aller faire un tour à la campagne à Paris qui n’est pas si loin non plus.

  2. Vraiment mignon! Dans le même genre j’aime beaucoup le Square Montsouris juste à l’Ouest du parc du même nom!

    • C’est vrai, j’y vais trop rarement! Je vais aller balader mon appareil photo dans le coin, il devrait aimer!

  3. Pingback: La campagne à Paris sous les gouttes | R...

  4. Pour moi qui vit au pied de la butte aux cailles j’ai parfois cette impression quand je vois les allées de la côté des fleurs … Très joli article, bonne soirée!

  5. Pingback: La campagne à Paris sous les gouttes | C...

  6. Superbe article ! Cela me rappelle une balade que j’avais faite il y a quelques années dans le 20ème arrondissement. J’avais trouvé un morceau de campagne très particulier, une sorte de petite place provinciale, et je suis incapable de la retrouver !

    Sinon, il y a aussi la Cité Florale, dans le Sud Est de Paris, entre le fameux quartier de la Butte aux Cailles et la Cité Universitaire Internationale.

  7. Enfin un bel article qui décrit très clairement et avec beaucoup de charme cette campagne à Paris !! Superbe

  8. Pingback: La campagne à Paris sous les gouttes | R...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>