Bonne année… en mode détox…

Drelin, drelin! Bonne année à toi, ami de l’Internet ! Que 2013 t’apporte bonheur, réussite, voyages lointains, petits riens enchanteurs, fous rires. Et beaucoup de bons posts sur La Flâneuse…
Sinon, enfin, ce moment tant attendu du détox est arrivé! Je ne peux pas dire que je n’aime pas la dinde, les marrons, le saumon, le foie gras, le champagne, les huîtres, les pintades (ai-je réussi à t’écœurer ?) mais après les agapes que j‘ai faites, je me sens grasse comme un petit phoque. Et j’ai sérieusement besoin qu’on s’abstienne de me parler de bouffe pendant au moins… 3 jours. Je te prie de respecter ma décision.

Bref. Contrairement à l’année dernière, je ne me suis pas lancée dans un projet ambitieux sur ce sujet (ne revenons pas sur ce sujet d’ailleurs) mais je te livre toutes les bonnes idées du web pour détoxer en deux-temps trois mouvements.

  1. Tomber malade juste après le jour de l’an : un peu drastique mais très efficace. Tu te sentiras indéniablement plus léger même si, effet collatéral oblige, tu seras un peu vaseux
  2. Se gaver de Kusmi Tea vert au risque de ne plus jamais boire de thé pendant l’année mais qu’importe la mission sera remplie…
  3. Se faire chouchouter le temps d’une matinée au hamman ou au spa, tous les experts s’accordent à dire que ça permet d’éliminer les toxines
  4. Opter pour une recette de bouillon léger de légumes au choix celle de LiliBoxbouillon léger de légumes et boeuf dans un parfum de safran et de fenouil, accompagné de quinoa vapeur tout simple – ou celle de carotte, coriandre, patate douce, et lait de coco ou d’autres recommandées par L’Express. Qui dit détox, peut dire gourmet !


  5. Tout le monde sait que le detox passe par les fruits et les légumes, plutôt que d’improviser, souscris à un véritable programme détox allant d’une journée à une semaine au choix, à toi de voir, en fonction de l’ampleur des dégâts!
  6. Se faire un resto détox, plus simple que de galérer à trouver les produits improbables des magazines, va donc déjeuner chez Bob’s Kitchen! 
  7. Lire quelques bouquins détox, à défaut de régimer, bouquiner pourra peut-être agir sur le métabolisme…

Sur ce, la bonne santé, hein!
P.S : je suis preneuse de toute autre bonne idée…

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments on “Bonne année… en mode détox…

  1. Moi je ne fais que manger des soupes Miso: aux légumes, aux champignons…. avec des pommes!
    Et je ne veux plus entendre parler de foie gras non plus! (ni même de champagne d’ailleurs ;p)

  2. Pareil, y a des éléments « festifs » encore dans mon frigidaire mais j’ai même pas envie d’y toucher …
    Mais comme je suis une fille indigne, je n’ai aucun programme pré-défini … C’est mal ! A part peut-être l’eau pétillante qui est mon allier …
    Par contre je ne savais pas pour les bienfaits du hammam après ces périodes d’abus, et ça tombe j’en ai un de programmer samedi !

    Et bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *