Bloom, resto bio-fait maison

Pauline a décidé de changer de vie. Avant elle était informaticienne. Et elle faisait de la cuisine. Et elle avait un blog.
Et puis, elle est passée devant ce local vide.
Tout s’est très vite enchaîné.
Elle a loué, chiné avec goût, meublé et ouvert Bloom, il y a tout juste 3 mois, dans la rue de la Forge Royale, pas loin de l’école de danse latine et tropicale (ça c’est au cas, où tu aurais envie de combiner brunch et salsa/tango/bachata etc.)

Il faut croire qu’en ce moment, j’ai envie de petits espaces et de lieux collés-liés (j’avais envie de dire autre chose que « collés-serrés ») parce que franchement même en cherchant bien, impossible d’y faire tenir plus de 20 personnes.
Même en se serrant. Elle a déjà optimisé l’espace disponible avec ses tables en formica et bois de différente taille et de toutes les couleurs avec leurs petits tabourets assortis. C’est mignon comme tout et on s’y sent bien!

Bloom_le brunchBloom (1)Bloom (2)Bloom2 (4)DSC_0075Bloom-déco

Niveau assiette, la formule est la plus équilibrée que je connaisse. Un mix idéal pas trop riche, pas trop lourd, pas trop cher, pas trop léger. Bio avec des produits qui viennent des maraîchers d’Ile-de-France et de la Picardie. Parfait, j’te dis.
Pour commencer, selon ton envie, tu auras au choix une petite gaufre accompagné de sa confiture ou une assiette du terroir (fromages et salade de concombres).
Cette « entrée » sera suivie d’oeufs cocotte aux asperges ou d’un Bloom cocotte (petit nom pour un oeuf dans une brioche) avec « boulette » grillée à la carotte accompagnés d’une mignonne mâche croquante. Et pour finir, glace maison ou muffins! Le tout accompagné d’un jus maison carotte-pomme-aubépine ce dimanche là!

Alors? C’est pas le brunch parfaitement équilibré? Et si tu ne me crois pas, les photos devraient finir de te convaincre !

Bloom2 (1) DSC_0090 DSC_0091

Si tu restes encore un peu à Paris et que tu es plutôt aoûtien, cette adresse de brunch est pour toi; à tester de toute urgence.

Bloom, 25 rue de la Forge Royale, 75012 Paris, 01 43 72 87 88. M° Faidherbe Chaligny
Ouvert à déjeuner du mardi au vendredi. Tapas les jeudis et vendredis soirs. Brunch le week-end.
Formule brunch à 19,50€ ou à 23,50€.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments on “Bloom, resto bio-fait maison

  1. suis passée devant mais toute seule et d’humeur chafouine, du coup j’ai zappé et j’ai très mal fait.. je vais me rattraper 🙂

  2. L’endroit a l’air vraiment chouette! Je tâcherai de m’en souvenir, pour mon prochain passage à Paris. Merci pour le bon plan!!

    • Je ne regrette qu’une chose que les chaises ne soient pas un peu plus confortables (mais elle n’aurait jamais réussi à me déloger!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *