Blogovore

Mes petits choux, je dois vous faire une confession. Je suis accro. Au chocolat, aux chaussures à brides, à boucles, à paillettes, aux sandales à talons dorés (mais pas que. J’aime aussi beaucoup les sandales dorées), à Patricia Blanchet et à ses divines créations dont mes pieds fragiles sont si friands, aux glaces Grom (y a pas que les chaussures dans la vie)…

Mais surtout, surtout, j’ai développé depuis un peu plus d’un an une addiction aux blogs. Tout a commencé par curiosité : je dégustais quelques blogs parisiens histoire de me donner des envies de restos ou de sorties.
Très vite, j’ai commencé y passer plus de temps et à augmenter les doses. Un quart d’heure n’a rapidement plus suffit. Je me dois de faire le tour quotidien de ma blogosphère chouchoute.
Mes petits choux, oui, je suis accro.
Je dévore du blog à longueur de journées sans même ressentir le moindre petit écœurement. Au contraire. L’effet produit serait plutôt l’inverse. Plus je goûte, plus je dévore, plus rien n’arrête cette boulimie de sublimes photos, de voyages tentateurs, de billets d’humeurs, d’articles drolatiques et depuis que j’ai lancé ma petite boutique, ce sont les créations et les DIY qui m’empêchent de dormir (je crois que je suis sérieusement atteinte, je songe à la cure).

Avant de me désintoxiquer, quelques tentatrices sources d’inspiration parisiennes mais pas que!
Les sublimes photos du Père Lachaise ou de la Villa d’Alésia d’Audrey, celles de la Grande Mosquée de Paris de Cédille qui me donnent tous les jours une furieuse envie de me balader, le Nikon en bandoulière prêt à être dégainé; Paris sous le regard des anglo-saxons de Hip Paris Blog ou encore le mignon dessin de Joël

Sur les sentiers du Père Lachaise_Et si on se promenait à ParisDans la villla d'Alésie_Et si on se promenait à ParisGrande Mosquée de paris_CédilleHiP-Paris-Blog-Lily-Heise-Je-taime-me-neither-4Paris by Joel

Les adresses parisiennes du Polyèdre, le café Lomi de Morning side in Paris et le Comptoir des chineurs, joli coin Montmartrois jusque-là secrètement gardé par le Blog d’Olive.

Café Lomi_Morning Side in ParisLCCHINEUR_DSC_4014

Et puis tous ces blogs canons qui mixent allègrement bouffe, déco, inspiration et qui me mettent l’eau à la bouche rien qu’en les regardant :

Inspiration du jourInspiration du jeudiInspiration DIY

1. Un magnifique mobile de plumes facile à faire chez Tinker with this
2. Les recettes du la sublime Fraise Basilic
3. Les tutos pour rendre en quelques clics encore plus beau son blog grâce à Do It Yvette
4. Les choux pastels de la talentueuse Parigote sur Carnets Parisiens
5. US Love de la prolifique Jordan
6. Des DIY, encore des DIY, de la customisation, aux photophores en passant par les bougies chauffe-plat

Et vous, quels sont vos sources d’inspiration? Quels sont les blogs qui vous rendent accro ?

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 comments on “Blogovore

  1. Même réponse, le tien ! Et la jolie blonde au dessus, « Nalou’s in the Air » ses photos me collent toujours des frissons (et dire qu’elle n’a pas de reflex !!!!). J’aime beaucoup aussi Claire de « 30 ans ou Presque » qui me fait toujours rire.

    Et depuis peu, j’ai découvert d’autres blogs très sympas et addictifs : Emotion wizard pour ses jolies balades nantaises ; des blogs photos comme « d’ici et d’ailleurs » ou « charlotte bocquet » ; des blogs gourmands « petits repas entre amis » ou « Turbigo Gourmandises »

    Merci pour les découvertes, magnifique le blog de Cédille

  2. Oui c’est vrai le tien ! Et ceux des 2 demoiselles du dessus aussi d’ailleurs !
    Et Elodiemoitout pour les DIY, Margaux Motin et Mary gribouille pour les dessins so girly, Alter Gusto, Clea cuisine, On dîne chez Nanou, Marion a découvert pour les recettes à tomber, et le temps manque totalement pour les tas d’autres à lire, découvrir, admirer…

  3. Bah euh, tu les as tous cités non ? Ou presque ?! Comme la Nantaise, qui a elle aussi un super blog, j’ai un faible pour le blog « 30 ans (ou presque) », toujours drôle, et pour celui de Nalou, toujours poétique ! Et j’ai découvert récemment le blog So Vintage So Girly, que j’adore !

  4. Moi aussi je suis accro aux blogs, ça part un peu dans toutes les directions, des bonnes adresses des parisiennes dont tu fais partie aux RH (si c’est fun les blogs RH je vous assure) en passant par les chroniques drolatiques sont tu parles. Et merci au passage pour l’adresse de ich bin eine midinette. Bonnes lectures bloguesques à toutes

    • J’ai du mal à y croire mais tu m’as convaincue : il va falloir que je m’intéresse aux blogs RH alors!

  5. Oh, un grand merci ! Je suis vraiment ravie que tu apprécies mon blog et cette série plus particulièrement ! Je crois que c’est également une de mes préférées. Ce lieu est magnifique, hors du temps et de l’espace habituel que nous connaissons de Paris !

    Et puis pour ce qui est de ces blogs qui m’ont rendue accro tu en as cité certains : Et si on se promenait à Paris, Le Polyèdre, Morning side in Paris, le blog d’Olive. Et puis j’aimerais citer le bien connu Make my Lemonade, la jolie famille d’Olivelse, les créatives : Bonjour Johanna, Conical intersect, Audrey Jeanne, Yumicha… Bon et puis je dois en oublier : )

    • Tu m’as donné envie de retourner faire un tour à la Grande Mosquée ;)
      Merci à toi pour tes jolies recommandations!

  6. Le tien entre autres ! J’aime les blogs aux belles photos mais j’essaie de limiter leur nombre, sinon c’est la vie derrière l’écran et je m’y refuse !
    PS : colis bien arrivé, merci beaucoup, je prépare un petit billet.

    • Et en même temps, c’est difficile de résister à toute cette beauté….
      P.S : j’espère qu’il te plait ;) et merci d’avance pour le billet!

  7. Bonjour !
    Waouh, je n’avais jamais entendu parler de ce blog et puis tout à coup, il s’est mis à apparaître très souvent dans les « sources » de mes statistiques : je suis alors venue faire un tour pour voir de quoi il retournait, et que lis-je, on aime mon blog ? huhuhu (petit gloussement ravi). Je suis très très flattée !! Merci ! Je m’en vais moi-même de ce pas découvrir ton blog à toi.
    Bonne journée, chère lectrice ! :)

  8. Mille mercis pour cette mention. Je suis ravie et flattée que tu puisses aimer mon blog. Moi aussi j’ai une petite liste de blog où j’aime bien y aller beaucoup de fois pour m’inspirer, pour m’évader. Ça fera certainement un post très prochainement d’ailleurs car je trouve hyper important d’échanger entre nous nos coups de coeurs, découvertes. Cela permet vraiment de se nourrir et de s’enrichir !!!
    Merci encore !

    • Je t’en prie ;)
      J’aime beaucoup tes adresses et tes photos et la présentation de ton blog : si c’est pas une déclaration de fan ça! ;)
      J’espère à bientôt pour une rencontre IRL, peut-être ;)

  9. Oh merci beaucoup ! Je suis ravie que mon blog te plaise, je découvre un peu plus chaque jour les joies de la blogosphère et je m’émerveille encore devant mon écran de pouvoir partager et aimer les mêmes choses que vous, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>