Blackburn coffee, le royaume healthy du hipster

Barbus amateurs du week-end qui pratiquez la barbe de 2 jours pour cause de flemmerie, abstenez-vous de venir chez Blackburn. Vous vous y sentiriez seul.

Ici, la barbe se porte sérieusement. Coupe en biseau, taille en pointe, fournie, en carré, j’en ai même vu une rectangulaire qui se relevait, pas aussi incroyable qu’IncredibleBeard (va voir ce site, ça vaut vraiment le détour) mais du bon niveau tout de même. Je ne regrette qu’une chose ne pas avoir photographié tous ces organes pileux!

Processed with VSCOcam with g3 presetProcessed with VSCOcam with g3 presetBlackburn
Parlons assiette tout de même. A la carte, des salades créatives, des tartines aux combinaisons originales et des tartes au potimarron et au kale. Forcément, on est dans un lieu tendance ET healthy… donc il y a du kale. Et, franchement… c’est bon ! J’ai accompagné ma tarte d’un des cinq jus de fruits frais pressés avec des combinaisons sympas et pas trop farfelues. Mon détox au kiwi, concombre, orange et pomme était frais et délicieux. Exactement ce dont j’avais besoin pour bien commencer la journée.
Niveau desserts, on est sur du classique mais très généreux ; d’ailleurs, j’ai presque eu du mal à terminer mon crumble ; c’est pour dire !

Tartes et tartines_blackburnProcessed with VSCOcam with g3 preset

Mais surtout, ce qui m’a marquée, c’est l’informalité du lieu et la gentillesse de l’accueil. C’est suffisamment rare à Paris pour en parler… Lorsque nous sommes arrivés, c’était complet… mais pas de problème, en deux minutes, Sofiane s’est décarcassé pour nous créer un petit espace juste pour nous avec deux tables de jardin et un grand canapé. L’endroit parfait pour comparer la taille des barbes !
Blackburn_deco_ambiance

Blackburn Coffee, 52 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris. 01 42 41 73 31. M° Jacques Bonsergeant ou Château d’eau.
Ouvert tous les jours. En semaine de de 09h à 18h et le week-end de 10h à 19h.
Plat environ 10€. Dessert environ 5€.
Et sinon, d’autres adresses de brunch ici.

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments on “Blackburn coffee, le royaume healthy du hipster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *