A la découverte de la Mouzaia

Ami de la balade et du pied léger, passionné de Paris, je t’emmène aujourd’hui au pays de Verlaine, Rimbaud et Claude Monet ; comme quoi, à Paris, tout est toujours possible et « pour celui qui cherche bien, peinture et poésie ne sont jamais loins ».

En l’occurence, il suffit de se rendre sur la 7bis, la drôle de petite ligne verte , pour retrouver ces charmantes villas au noms évocateurs, tapies derrière le rideau d’immeubles modernes de la place des Fêtes.
Et là, il y a des fortes chances que tu ne veuilles plus quitter ce petit quartier dont les charmantes maisonnettes des années 1890, pas plus hautes que deux étages, enchantent les pentes pavées de la Butte.
Prépare toi à un ravissement certains devant les maisons architecturées, les ruelles pour certaines un peu abandonnées, les jardins privés, certains minuscules (plutôt du côté gauche de la rue) d’autres plus vastes et plantés d’arbres, et surtout les murs colorés, les portes sculptées et les belles marquises qui d’amour feront mourir tes beaux yeux.
Alors, on dit merci qui? 😉

Quartier de la Mouzaia, flânez à votre guise d’une villa à l’autre le long de la rue de la Mouzaia. M° Botzaris ou Danube

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 comments on “A la découverte de la Mouzaia

  1. bin on dit merci la Flâneuse 🙂
    en plus il y a une photo de chat 🙂
    et du coup… paf mon vote open space est fait… d’ailleurs mon open space est un peu dissipé ce matin… je m’en vais les recadrer et les faire voter !

    • Lol!
      Dans chaque villa, je suis tombée sur un petit matou peu farouche qui se laisse caresser le dos 😉
      Merci pour ton vote et recadre vite cet open space!

  2. Rahlala tu touches ma corde sensible ! C’est un quartier où j’ai passé énormément de temps car j’y fréquentais un endroit où on faisait beaucoup la fête. Des souvenirs magnifiques et beaucoup d’émotions 🙂

    • MMh, tu m’intrigues! Où peut bien se trouver ce lieu de fête… je ne peux qu’imaginer une petite maison remplie d’amis qui feraient la fête en commençant par un apéro dans un jardin!

        • Si ce restau était mexicain, c’est depuis quelques années un resto-concert très agréable et pas cher (fermé dim et lundi soirs), qui se nomme Aux Petits joueurs.
          C’est là que j’ai fait ma soirée de mariage en mars dernier.

    • Et je t’assure qu’il y a de quoi!!! Ca donne juste envie de s’y installer et de passer une après-midi dans un jardin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *